24 août 2009

Idéal Standard à Aulnay sous bois


Exposition du 8 Août au 18 octobre : "Le monde d'Idéal "dans le cadre mémoire et patrimoine .
http://www.aulnay-sous-bois.comentrée/ libre du mardi au samedi de 13 h 30 à 18 00
dimanche 10 H 13 H - Halle chanteloup av de Nonneville.


L'exposition est l'occasion de présenter l'ancienne usine Ideal Standard, fleuron de l'architecture industrielle du département reconverti dans les années 1980 en locaux d'activités et de commerce. Ayant employé jusqu'à 3 000 personnes à la fabrication de radiateurs, chaudières et baignoires, l'exposition permet également de découvrir la vie des hommes, de leur conditions de travail aux moments de convivialité en passant par la grande lutte sociale qui fit suite à sa fermeture.

11 commentaires:

piwi a dit…

Notre ami Alain Darly y a fait son stage de BTS en 1969

Anonyme a dit…

Moi je connaissais le site d'Autun qui fabriquais les même choses (radiateur, pièce pour chaudière) et qui a fermé ses portes en octobre 2003.
Une très belle fonderie.

Anonyme a dit…

Moi je connaissais le site d'Autun qui fabriquais les même choses (radiateur, pièce pour chaudière) et qui a fermé ses portes en octobre 2003.
Une très belle fonderie.

Anonyme a dit…

Quand arrêterons nous la transormation de nos fleurons industriels en musées ou université (fonderie SACM Mulhouse)?. Nous ne pourrons pas convertir l'ensemble des professionnels qualifiés en guides, marchands de souvenirs ou dames pipi...

Anonyme a dit…

Ca a déjà commençé. La France est un des pays qui a le plus de musées, dont beaucoup vivotent...
Nous allons tous finir comme gardien, guide touristique ou animateurs de vacances pour étrangers en goguette.
Le rêve de Hitler qui voyait dans notre pays, un hâvre de repos pour les valeureux soldats "aryens"...

Anonyme a dit…

à la tête d'un des sites d'Idéal Standard, il y a eu Raoul de Turckeim, qui avait été aussi chez de Dietrich, qui a été également Président des Fondeurs de l'Est.

piwi a dit…

RDT était aussi à cette époque Président du CTIF.

Anonyme a dit…

Mon cher Piwi, heureusement c'était Raoul de Turckeim (RDT), et non Raoul Te Turckeim (RTT), cela aurait pu poser problème.

Anonyme a dit…

Pistonné par Monsieur Duflot, j'y ai fait un stage de 2 mois avant d'intégrer Sup'Fonderie en 1969 : 1 mois à la fonderie grosses chaudières à pisser sur les éléments fuyards stockés à l'air libre pour essayer de les rendre étanches au niveau des supports de noyau mal soudés et 1 mois au labo pour aider des informatitiens à mettre au point le programme d'automatisation des additions aux fours de maintien Junker en sortie de cubilot Striko 30T/h et ce à partir des analyses spectro des pastilles de fonte qui n'était pas toujours blanche. C'est là que j'ai compris qu'un informaticien, fut-il doué (c'est très rare !) est totalement incapable de comprendre quoique ce soit à la métallurgie, même basique.
Un ESF 70 (à l'époque le 2ième F n'éxistait pas).

Anonyme a dit…

Hello! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are
you using for this website? I'm getting fed up of Wordpress because I've had issues with hackers and I'm looking at alternatives for another platform. I would be great if you could point me in the direction of a good platform.
Feel free to surf my website ; Naughty granny takes two young dicks - Videos

Anonyme a dit…

I visit each day a few web sites and websites to read articles, but this website gives quality based posts.
My weblog ... Student strips down and dance