07 juillet 2009

Le Chinois BAOSTEEL reçoit une commande pour son nouvel acier à haute résistance mécanique (1200 Mpa) destiné à l’industrie automobile


Thanks to the efforts made by the automotive sheets production, sales and R&D team of Baosteel Co Ltd in the earlier stage and recently a northern automaker signed the contract with Baosteel to purchase super high strength steel with tensile strength at 1200 MPa for the manufacture of automotive components. This is the first order for super high strength steel received since the special line for high strength steel started production in March this year which is of important significance for the development of super high strength steel market.Automotive super high strength steel is the material commonly used by overseas automobile industry in safety structural members, which can reduce the weight of the automobile body and enhance safety, but it is seldom used domestically at present. After the hard work for many years, Baosteel built the first line especially for the production of automotive high strength steel in China through independent integration and innovation.Through efforts, this northern automaker conducted experimental verification for the 1200 MPa super high strength steel trial made by Baosteel in April. The results show that compared with the material used formerly Baosteel’s products can reduce the thickness and weight by a half and cut down the manufacture cost considerably and can completely satisfy the user’s requirements for manufacture.

7 commentaires:

piwi a dit…

Merci à France Métallurgie notre blog ami qui nous montre ainsi une image autre des usines chinoises.

Anonyme a dit…

En l'occurrence, il s'agit présentement d'un laminoir !

Anonyme a dit…

Le problème des aciéristes chinois: Un coup c'est bas, un coup c'est haut, d'où Bao steel.

Anonyme a dit…

Le problème des aciéristes chinois: Un coup c'est bas, un coup c'est haut, d'où Bao steel.

bébert a dit…

Ce n'est pas de la fonderie mais j'ai des vidéos de City et Dalian, 2 fonderies de ferreux avec atelier d'usinage et même de forge pour l'une des deux. qualité des pièces: peuvent certes s'améliorer mais ne sont pas loin de nous. Moyens: alors là on prend peur et quend ils voudront s'attaquer à nos marchés ce sera le laminoir.

Si j'étais plus doué, je les mettrais en lien mais désolé je sais pas comme dirait céline

Anonyme a dit…

Mais comme on est con, et que l'on veut confirmer, non seulement on leur a céder la technologie, mais en plus on leur apprend à s'en servir et à venir chez nous ruiner notre industrie...
Ca doit être dans nos gênes, un tel niveau de bêtise!!

Anonyme a dit…

Pour les gogos qui croient encore au discours sur la libre-entreprise et la concurrence loyale entre les entreprises (et les pays) : 60 milliards versés par l'Etat américain (qui en détient du coup 60.8% du capital) à la nouvelle entité GM (ex. Général Motors). POur un pays qui exècre tout ce qui est synonyme de près ou de loin, de nationalisatio et de dirigisme, ça la fout mal. Mais chut, ce n'est pas du protectionnisme!! Allons voyons. C'est nous qui avons l'esprit mal tourné.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais,: comment ça se dit en angalis?