30 juillet 2009

Groupement Automobile Fonderie/Forge

contact@fondeursdefrance.org
Plateforme automobile CCFA/CLIFA
Le lancement de la plateforme de la filière automobile a eu lieu le 9 juin en présence de Luc Chatel. Cette manifestation a réuni environ 150 personnes représentatives de l'ensemble de la filière. Les participants étaient plutôt satisfaits de la démarche engagée mais il faudra beaucoup d'implication pour faire prospérer la situation actuelle.

L'attention doit maintenant se focaliser sur les 4 groupes thématiques lancés le 1er juillet et notamment le thème 4 générateur de beaucoup d'attentes. Structure d'échanges au sein de la filière entre constructeurs, équipementiers et fournisseurs technologiques, c'est bien la compétitivité de l'ensemble de la filière automobile au sein d'une vision stratégique mieux construite et mieux partagée qui sera au coeur des travaux.

Les Fondeurs de France ont en charge l'animation de 2 Groupes de Travail Filière Métier "GTFM" : l'un pour la fonderie d'aluminium, l'autre pour la fonderie de fonte.

L'Association Française de Forge est moteur sur le GTM Forge. Les réunions sont programmées et les sociétés concernées ont fait part de leur intérêt. Les constructeurs apporteront aux réflexions des 3 GTFM "l'état de la situation" tel que vu du côté FMEA (Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles) et constructeurs. Les débats ne manqueront pas d'être animés.

3 commentaires:

Thibo a dit…

Et l'acier??

Tout va bien nous coulons a dit…

Le communiqué de presse du CCFA du 9 juin ainsi que de nombreuses autres informations sont disponibles ici :
http://www.ccfa.fr/communiques-de-presse/la-plateforme-de-la-filiere-industrielle-automobile-est-lancee-officiellement-en-presence-de-luc-chatel-secretaire-d-etat-charge-de-l-industrie-et-de-la-consommation-porte-parole-du-gouvernement.html

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/31/01016-20090731ARTFIG00367-explosion-dans-une-fonderie-au-moins-46-blesses-.php

explosion dans une fonderie de cloches... On aurait du appeler les nouveaux esff bientot diplomés...