19 juin 2009

Saint Calais

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1277364&PHPSESSID=98d18eee3888144784bc385c9ab03f41

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur la forme, j'apprécie particulièrement le travail de certains journalistes qui -sans naturellement prendre partie- arrivent, au travers de petites phrases (réelles ou non **), à faire passer un de leurs concitoyens pour le dernier des salauds ou le dernier des cons.
Il faut bien vivre et tout est apparemment bon pour vendre du papier.

** Pour de la communication orale, fusse avec un employé ou quiconque, la tournure des phrases est particulièrement ampoulée.

Mat, tu ne fais pas partie de cette engeance. (Nous savons bien que tu ne vends plus de papier)

piwi a dit…

je ne comprends pas le commentaire précdent.
De qui ? de quoi s'agit-il?
les deux** renvoient à qui ? à quoi ?

Mat c'est qui ?

Anonyme a dit…

Mat je pense que c'est Matthieu mais pour le reste je reste koi!

piwi a dit…

Tout cela ne m'avance pas bcp dans la compréhension du message.

Quel est le lien entre Matthieu & St Calais & les journalistes ?

Anonyme a dit…

Une page qui se tourne dans cette fonderie que j'ai eu le privilège d'assister au démarrage en 1996: l'époque de M.LEFEBVRE , une bien belle unité alors...c'est triste!!
Antonio.

Anonyme a dit…

Tonio, j'ai pensé à toi à cette occasion… Les démarrages d'usines! Que de galères mais que de fous-rires et de bons souvenirs. Vous ne pourriez pas remonter un peu le toit? Juste de quelques mètres…
Legoupil aussi, c'était sympa…
Il est où le malaxeur? Là…
Et il va où? Là-bas…
Ah, vous avez un chariot? Non…
Amitiés
JL

Anonyme a dit…

Une de plus !
Alors bon vent et bonne chance à Jacky et les autres ...