
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
35 commentaires:
dessin tres realiste...
j'ai souvenir d'un prof de BTS qui distribuait des taquets aux impertinents, dissipés et autres sales gosses...
Il serait en tole aujourd'hui...
40 ans de "mammouth".....
Pauvre France!
Concernant le commentaire précédent, j'ai, moi, le souvenir de mon instituteur qui cassait régulièrement des règles en bois sur la tête des cancres.... et qui avait le meilleur taux d'élèves entrant au lycée après leur certificat d'études.
Je m'associe aux commentaires précédents. Mais chut!! Ne pas le crier trop fort. Nous passerions tous pour des vieux cons réacs et fachos.
Alors, pas de vague, soyons consensuels et allons dans le sens du politiquement correct...mème si cela nous mène dans une impasse!!
quand je voit aujourd'hui les infos, où l'on se pose la question de savoir si il est politiquement correct d'interdire a des mineurs de 15 ans l'usage du portable dans l'enceinte de l'établissement, on se dit que les nouveaux embauchés dans 10 seront bien beaux...
Dans 10 ans? les nouveaux embauchés?
Il serait bon que les parents assument leur rôle de parents et d'éducateurs, laissant aux enseignants le leur, et tout irait certainement un peu mieux, mais face à certains jeunes maintenant quand t'as 35/40 ans tu es déjà un "vieux con" ! ils ne savent pas encore que sans éducation et respect des autres ils seront "pires".
GBW.
Je n'ai que 27 ans, je ne pense pas être déjà un vieux con, mais je suis d'accord avec les commentaires du dessus.
Ce n'est pas le rôle de l'école que d'éduquer nos enfants, mais celui des parents (ces derniers l'oublient souvent d'ailleurs). L'école doit permettre aux élève d'acquérir un savoir, une culture et au final une formation.
La nouvelle génération qui arrive sur le marché de l'emploi dans les 10 ans à venir sera totalement ingérable.
vos commentaire sont tous pleins de bonnes intentions. Mais ne seriez vous pas vous même les premiers à allez voir le prof s'il en collait une à votre enfant.
vos commentaire sont tous pleins de bonnes intentions. Mais ne seriez vous pas vous même les premiers à allez voir le prof s'il en collait une à votre enfant.
A) je vais voir le prof pour savoir le pourquoi de la chose
B) j'en colle une a mon gamin par principe, qu'il ne se sente pas au dessus des lois
C) Si le prof recommence, je commencerai a me poser des questions...
Perso, quand je rentrait le soir chez moi en disant à mon père que j'avais été puni/collé/engeulé/pris une mauvaise note, j'en reprenais une deuxième pour la route...
Il ne serait jamais venu a l'idée de mes parents d'aller massacrer le prof...
Anecdote : en relisant les rougon macquart, j'ai noté qu'a lépoque la notion de professeur (l'instituteur) était celle d'un notable, qui pouvait conseiller et aider les gens... Il y avait un respect certain pour cette position sociale...
On a bien perdu.
Pour répondre au commentaire précédent : la notabilité des profs ne me semble plus justifiée à l'heure actuelle. Et s'ils l'ont perdu, c'est bien à eux et eux seuls qu'ils le doivent.
Il est bien connu que leurs penchants politiques et éducationnels sontmajoritairement vers un "certain bord". A ce titre, ils ont été eux mèmes les artisans de cette dégradation des valeurs (dans la société comme dans les écoles), au nom de leurs principes. Sans se rendre compte qu'il y avait des limites.
Ils ont maintenant la rançon de leurs excès et délires philosophico-existentialistes : personnellement, qu'ils se démerdent avec les élèves indisciplinés et les parents violents ou dépassés...Qu'ils assument
Avant de "demander" aux mineurs de se séparer de leurs iphones, nokias et autres portables... il faudrai "s'arranger" pour qu'ils laisse leurs opinels et laguioles à la maison.
Enseignante depuis 25 ans,18 ans dans la même école et directrice , c'est vous dire si je connais le problème. La régression je l'ai vue arriver.Je ne peux pas comprendre qu'on admire les résultats obtenus par un instit qui réussissait grâce aux coups de règles donnés... tout comme je ne comprends pas les réactions des parents qui nous agressent régulièrement pour de simples remontrances et/ou punitions. Le problème , c'est qu'aujourd'hui qd les parents disent non à leurs enfants,ils culpabilisent.Alors que lui dire non peut être une preuve d'amour.L'enfant est roi dans 75% des familles,il n'est plus à sa place!
Moi, j'ai jamais été jeune et j'ai jamais fait de bêtises entre 14 et 20 ans, surtout en groupe.
"La fonderie et piwi", c'est un blog de fonderie ou de crypto réactionnaires mal assumés ...
tu avoues donc en avoir fait avant et apres!!!c'est pas bien!!
Ca y est!! Il fallait s'y attendre. On va maintenant avoir les explications des pédagos comme quoi c'est pas leur faute, au moins en partie.
Si l'enfant est roi, c'est pas seulement de la faute des parents mais également des enseignants qui passent leur temps à leur apprendre qu'ils ne sont pas des enfants mais dèjà des "adultes" responsables, des citoyens-modèles, et à leur inculquer un modèle de "bien-pensance".
Y en mème qui disait (sans rire!!) à la TV, que les x semaines de grêve des étudiants de Fac était aussi une forme d'apprentissage, que cela pouvait compter pour leurs études, et donc qu'il fallait leur faciliter la validation de leur année...perdue!! Pauvre France, où la propagande la plus honteuse d'une caste à vertu d'éducation.!! Il n'y a pas plus conservateur que le milieu enseigant : j'en ai dans ma famille; leur discours vaut son pesant de cacahuêtes.
A tous ceux qui critiquent les enseignants, il y des concours ouverts pour pouvoir exercer ce métier!
Vous qui avez de si grandes idées, ne vous gênez pas pour les tenter!
A moins que vous n'ayez ni les diplômes requis...ni les capacités intellectuelles pour cela!
Aux vues des fautes relevées dans le dernier commentaire, je doute que ce dernier interlocuteur puisse même réussir le concours de gardien de prison (niveau brevet des collèges) et pourtant l'esprit est là!!
Dommage!
correction du message précédent:
c'est pas = ce n'est pas
dèjà = déjà
mème = même
grêve = grève
cacahuêtes = cacahuètes
Y en a = il y en a
Et je passe les fautes de frappe!
Pour "bien-pensance", je vais consulter Ségolène ROYAL ou Jean-Pierre RAFFARIN car là c'est trop fort pour moi et je ne suis pas un spécialiste du néologisme.
Ils doivent bien se marrer les profs dans les repas de famille avec une personne comme ça!
Cela ne m'étonne pas qu'ils aient une triste opinion du monde de l'industrie!!!
Mon message est la preuve qu'il est très facile de donner des leçons...mais au moins je me relis!!!
Je finirai par une citation de Patrick TIMSIT:
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!"
Et voilà que ce je disais : "Il ne faut pas toucher au monde del'enseignement!! Rien, pas un mot. Silence à ceux qui ne font pas parite du sérail, de la mafia.
Normal, nous on est cons, on ne connait pas? on ne connait rien. On ne peut mème pas imaginer. On entre ici dans un monde inconnu pour celui qui n'est pas enseignant.
Eux, ils SAVENT. Ils ont passé le concours, et donc leur compétence est manifeste, inaltérable, incontestable, de ce fait. Il n'y a pas de profs moins compétents que d'autres, plus pédagogues, plus humains, que sais-je. Non, ils sont tous faits à l'identique : une seule tête, vous dis-je et la meilleure. Une élite!! A coté d'eux, nous ne sommes rien, de vulgaires besogneux qui pataugent dans le sable, qui se salissent les mains et qui vivent dans un monde primitif. La preuve, on fait ds fautes d'orthographes ou de frappe sur le clavier: donc on n'est pas des intellos. Des primates, vous dis-je...La messe est dite.
En passant, le pauvre technicien inculte que je suis à trouvé ces quelques citations. Comme il n'est pas très intelligent, il vous propose de les lire et d'en tirer quelques enseignements. Ce que votre Qi de superpédagos n'aura aucun mal
"L'imbécillité est une chose universellement partagée. Chez les personnes instruites, c'est un peu plus long à dépister."
"On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur"
"Quand on lit la même chose que tout le monde, on ne peut que penser comme tout le monde."
"Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit, il est toujours content de lui-mêmeé. etc
Bref, pour resumer...
si un fondeur se retrouvait devant une classe de pré-ado, cela ne donnerait rien de bon (perso, le gône qui me sort un opinel, je lui brise le poignet, mais je sais que je ne suis pas pédagogue)
si un prof se retouve devant une equipe d'ébarbeurs, ben... No comment.
Je ne sais pas si les problèmes viens des profs ou des parents, mais de toutes manières, ils sont là... alors, soit on fait comme d'hab' en France, on laisse cramer la baraque en cherchant qui à allumé le feu (hommage), soit on se retrousse "vraiment" les manches et ca ira déjà mieux.
(et de temps en temps on donne la fessée a ses gamins pour les remettres a leur place).
PS : je n'ai pas le temps de vous recopier des citations bien morales, mais je vous met un lien pour vous les assener vous même...
http://www.evene.fr/citations/
Bref, pour resumer...
si un fondeur se retrouvait devant une classe de pré-ado, cela ne donnerait rien de bon (perso, le gône qui me sort un opinel, je lui brise le poignet, mais je sais que je ne suis pas pédagogue)
si un prof se retouve devant une equipe d'ébarbeurs, ben... No comment.
Je ne sais pas si les problèmes viens des profs ou des parents, mais de toutes manières, ils sont là... alors, soit on fait comme d'hab' en France, on laisse cramer la baraque en cherchant qui à allumé le feu (hommage), soit on se retrousse "vraiment" les manches et ca ira déjà mieux.
(et de temps en temps on donne la fessée a ses gamins pour les remettres a leur place).
PS : je n'ai pas le temps de vous recopier des citations bien morales, mais je vous met un lien pour vous les assener vous même...
http://www.evene.fr/citations/
pardon pour la redondance...
Qui nous dit que le pseudo prof qui a corrigé les fautes un peu plus haut n'a pas recopier le texte dans WORD et appuyer sur F7? Moi je sais le faire aussi corrigé des fautes comme celles-la et portant je suis nul en orthographe.
J'ai une bonne citation pour lui:
"L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale"
Qui nous dit que le pseudo prof qui a corrigé les fautes un peu plus haut n'a pas recopier le texte dans WORD et appuyer sur F7? Moi je sais le faire aussi corrigé des fautes comme celles-la et portant je suis nul en orthographe.
J'ai une bonne citation pour lui:
"L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale"
Maintenant les classiques enseignés par les profs sont dans le registre "comique-troupier"? P.TIMSIT : je n'ai jamais étudié cet auteur, de mon temps. Ils ont bien évolués, les programmes.
Connaitre P.TIMSIT et ses sketches fait surement partie des auteurs à potasser pour réussir le concours...
Nous c'était du Montesquieu ou du Voltaire, que l'on nous imposait. Moins marrant, mais pas forcément moins intelligent que P.TIMSIT.
Pendant la dernière guerre j'avais une dizaine d'années et c'était le temps de disette pour tout le monde dela zone occupée. Les restrictions étaient de tous ordres et les rares approvisionnements soumis à la délivrance de tickets de consommation ou de bons d'achat.
Pour nos déplacements, nous étions équipés, soit de vieilles chaussures montantes en cuir, pour les mieux nantis, soit de galoches à semelles de bois. Pour les protéger de l'usure, celles-ci étaient revêtues de clous à large tête. Nos galopades, les jeux de la marelle, les jeux de football avec une vieille boîte de conserves arrivaient rapidement à les user, à les éliminer. Le soir, rentrés à la maison l'inspection était de rigueur et le remplacement des clous manquants obligatoire. C'était le travail du chef de famille qui ne manquait pas, c'est bien évident, de pousser des cris lorsqu'il se tapait sur les doigts, à la joie de tous les enfants réunis pour ce spectacle.
Je travaille aux services de particuliers et d'entreprises et je peux vous certifier que les professeurs que je côtoie dans leur ensemble ne connaissent en rien le monde industriel. Ils vivent dans une sorte de bulle, un monde à part. Ce qui est amusant c'est lorsque je réclame dans ma paye le jour férié du 1er mai : ah, bon on ne savait pas. Evidemment, ils sont en droit d'avoir des droits, un salaire assuré ... quant à moi, je réclame mon dû ... Ils ont une culture générale, certes, mais ça se limite à cela. C'est un peu comme les ingénieurs, sortis de leur spécificité professionnelle, ils sont parfois (ouh, je sens la huée, je dis bien parfois) inintéressants car incapables de sortir de leurs connaissances et de leurs acquis intellectuels ... donc, je constate que les profs ont de la culture et une place acquise mais vraiment à l'ouest quant à la connaissance de la vie des entreprises et de ce qui s'y passe ... mais je rejoins quelques-uns d'entre vous, les profs n'ont pas à faire l'éducation des enfants. Chacun son rôle, chacun ses valeurs ... ils ne sont là que pour enseigner et avec les trublions, parfois 2 suffisent dans une classe, je leur souhaite du courage pour conserver la motivation dans leur métier. Et comme disait ma grand-mère : "il n'y a pas de sot métier, mais de sottes gens" (on est tous inter-dépendants ouvriers comme dirigeants) ... regardez les fourmis, chacun à son rôle à jouer ... une belle société organisée ... mais la bassesse, les coups bas et la jalousie ne sont que des maux humains.
Assez d'accord avec Laure. Que chacun redescende de son piedestal supposé ou illusoire. Mème si je pense que ce sera encre un voeu pieux, pendant très longtemps.
Mèkilékon
De toute manière, c'est un dialogue de sourds, chacun ne voyant que les lacunes des autres...
Il y a des métiers, des secteurs (généralement dans le privé, mais pas seulement)qui ont su, souvent sous la contrainte, évoluer. D'autres, peu habitués à la critique et aux débats, ont conservés leur esprit de caste, leur corporatisme hermétique, et entendent laisser des barrières étanches autour de leur pré carré, refusant la transparence. Ils n'en sont que plus agressifs dès que la moindre allusion est proférée
Le dernier commentaire correspond très bien aux profs et aux...fondeurs!
La seule chose qu j'ai remarquée est qu'en 1969 les parents et le prof portaient des lunettes, et qu'en 2009 ils doivent avoir des lentilles.
Très juste. Je remarque aussi que la prof. de 1969 a un chemmsier bien fermé alors que celle de 2009 a un décolleté plongeant qui doit mettre dans l'embarras ses élèves pré-pubères, lorsque elle leur met son "balcon" sous les yeux.
Ca me rappelle quelques souvenirs....
Mèkilékon
Dans le temps, on disait: Pâques aux tisons, Noël au balcon.
Avec le réchauffement de l'atmosphère, j'espère que les élèves pré-pubères deviennent blasés...
Enregistrer un commentaire