17 juin 2009

Pédagogie & Fonderie


Jean-Pierre RAMA disait : «Quand je donne un cours, je fabrique la même pièce que mes élèves en même temps. Ensuite, je lui donne une note comme les autres. Mon travail doit servir d’exemple. Et lorsqu’il faut balayer l’atelier, je le fais comme eux.»

3 commentaires:

piwi a dit…

Merci à JLG de NTE de cette info.

Anonyme a dit…

Je suis très fier de l'avoir eu comme prof. Il m'a fait découvrir la fonderie et aimer mon métier. Il a l'art de maîtriser le cubilot ... ce que peu de profs savent faire !

Anonyme a dit…

Nous avons connu les mêmes petites fonderies d'arts de Paris (11eme arrondissement) aussi les mêmes patrons, c'était le BON temps. Je te souhaite une très belle et bonne retraite l'ami JP, mais je suis certain que tu trouveras un endroit pour continuer d'assouvir ta passion et qui sait, en faire plus.
G BdeG