16 juin 2009

L'ancienne fonderie de Randonnai

http://www.ouest-france.fr/2009/02/20/orne/L-ancienne-fonderie-de-Randonnai-rehabilitee--55479449.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pure coïncidence on réhabilite 22 ans après sa fermeture la friche de la SFAR alors que le site de PAMCO Pontchardon qui vient de fermer s'est appelé SFAR jusqu'en 1976.

Anonyme a dit…

Je ne peux ce soir après avoir lu cette information, m'empêcher de penser à Claude TOURON responsable qualité de ce site qui nous a appris toutes les ficelles nécessaires à la bonne compréhension du sable à vert, à ses jeux de mots, à ses méthodes pour améliorer la qualité en fonderie. Je citerais l'une de ses réflexions favorites lorsque les experts se battaient sur l'origine et le terme exact à employer pour les défauts de fonderie:
"En fonderie il y a deux types de défauts, les trous et les bosses, les trous faut les boucher, les bosses les éliminer". C'était un brusque (ou brut de fonderie) raccourci, mais il nous a toujours affirmé qu'avec ce principe il gagnait du temps lors des réunions qualité.

PATRICE

Anonyme a dit…

J'ai commencé ma carrière dans cette fonderie...

Anonyme a dit…

Quelle école, quel savoir-faire…
Mais quel gâchis!