24 juin 2009

Ne bougez surtout pas…


"The Singapore Way"
L'alarme incendie a retenti aux environs de 4h de l'après-midi, quand quasiment tous les employés (environ 5000) étaient à leur bureau. Comme d'habitude, le bâtiment a été entièrement évacué en moins de trois minutes, et les employés se sont réunis à l'extérieur. 10 minutes passent.... 5 autres ... 5 encore.

Puis, un agent de sécurité a annoncé:
"Chers employés - C'est avec émotion que je vous annonce que pour beaucoup d'entre vous, c'était la dernière évacuation.
À cause de la crise, nous nous séparons d'environ la moitié des effectifs.
En rentrant, si votre badge ne fonctionne pas, c'est que vous faites partie de cette moitié, et vos affaires vous serons renvoyées par courrier demain.
Nous avons agi de la sorte pour éviter de remplir les boîtes aux lettres de mails d'adieu par milliers, et aussi pour éviter des disputes dans les locaux.
Nous vous souhaitons une bonne suite de carrière. Passez à autre chose et tentez votre chance".

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh put1, ils font fort ce coup là !

Anonyme a dit…

Singapoure, c'est un modèle de démocratie. Et l'information postée ici le prouve bien.

Et il y a des énervés aussi sur ce blog ...

Anonyme a dit…

Ce que relate la presse, d'ici ou d'ailleurs, n'est pas toujours fait avec l'accord des gouvernements. Cet article ne justifie pas d'une quelconque démocratie,même(ou surtout)à Singapor.

Anonyme a dit…

Au commentatyeur du 24-06 à 20h53 : si lire et constater que de telles pratqiues peuvent exister ne vous font pas bondir..c'est que vous les cautionnez sans doute. Alors là, évidemment, on n'a pas les mèmes valeurs.

Anonyme a dit…

Mais arretez tous de vous prendre la tete sur les commentaires des autres en reagissant comme des vierges effarouchées...

La démocratie, c'est aussi laisser chacun s'exprimer comme il le veux ...

Anonyme a dit…

Au dernier commentateur : si on vous écoute, on peut tout laisser dire, non??. Et pourtant je suis certain que, comme 99.99% des citoyens, vous ne manquez pas de vous indigner et demander que cela soit interdit, lorsque les nazillons ou les islamo-fascistes débitent leur préchi-précha immonde...
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...Antienne bien connue, et bien franchouillarde.

Anonyme a dit…

Il semble que cette info. soit une légende urbaine qui circule sur le Net depuis pas mal de temps...

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'on n'a aucune info sur la provenance de cet article donc je pense qu'il faut se méfier avant de dire quoi que ce soit.

Anonyme a dit…

Que celui qui en s'est jamais trompé lève la main ...

Anonyme a dit…

A propos de liberté de parole, et meme si on s'indigne des extremistes de tout poil, il faut leur laisser le droit de s'exprimer (les limites existent, elles sont fixées par la loi) plutot que les museler et en faire des martyrs qui draineront beaucoup de fideles dans leurs troupeaux...

Anonyme a dit…

J'aime pas dire ce que je vais écrire mais dans la situation où nous sommes, les Oussama et autres types du même genre doivent bien se fendre la gueule...