16 juin 2009

Le pétrole yoyote


"Si le pétrole semble comme aspiré vers le bas, après avoir été tiré par le haut ces dernières semaines, c'est que le baril est possédé. Il n'est plus contrôlé par l'économie réelle mais bien par la spéculation."
69 hier après un 73 dollars

et l'Iran ça va faire quoi ?

5 commentaires:

piwi a dit…

ajoutons un recul historique de la consommation mondiale de gaz.

Pour la 1ère fois depuis 1960 la demande de gaz naturel est en train de reculer dans le monde.

Anonyme a dit…

A mon avis, Iran Khodro s'est trompéb sur les dimensions des pièces de fonderie pour une automobile.

Anonyme a dit…

A mon avis, Iran Khodro s'est trompé sur les dimensions des pièces de fonderie pour une automobile.

Anonyme a dit…

De toute façon, les prix du pétrole, comme ceux de beaucoup de produits (y compris alimentaires, agricoles, etc) sont de plus en plus déconnectés de la réalité. ils font l'enjeu d'une partie de poker mondial, de spéculations insensées par une petite mafia de magouilleurs sans foi ni loi. Sauf celle du plus grand profit court terme.
A partir du moment où des gens jouent délibérement et sans cesse ontre l'intérêt général, voire la (sur)vie de millions d'êtres humains, ils se mettent hors-la-loi et doivent en payer le prix fort.
Une 9 mm pour chacun; ça au moins, on ne peut pas le critiquer au Chinois. Ils ont bien raison...

Anonyme a dit…

Hey, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, WhatsApp: + 1989-394-3740 Je donne crédit à son service .Ils m'accordent le somme 2.000.000,00 Euro. dans les 5 jours ouvrables.Mr Benjamin travaille avec des investisseurs de groupe dans le financement pur par prêt et par emprunt à faible retour sur investissement pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.