09 juin 2009

Hommes & Fonderie vient d'arriver



dans vos boîtes à lettres. Vous y verrez en première page une volute de pompes de 28 tonnes, coeur de tous les réacteurs nucléaires et donc pièce maîtresse des centrales.

Moulage & Coulée sous la responsabilité de notre ami Maxime Leroy chez Industeel au Creusot .

AG esff dans cette bonne contrée les 26 & 2 7 septembre prochain.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je regrette encore une fois le manque d'informations sur la disparition des hommes de la fonderie...Quelles entreprises ont disparus?

Anonyme a dit…

Je pense que faire une liste sur qui reste serait plus rapide...

Anonyme a dit…

Merci à notre ami JLG pour son excellent article sur l'automobile.

Une petite erreur s'est cependant glissée dans le tableau récapitulatif des constructeurs Français en France pour 2007-2008; les chiffres du CCFA pour les immatriculations concernent les voitures particulières (VP) alors que ceux de la production comprennent -dans le tableau- VP, Utilitaires légers (VUL) et Véhicules Industriels (VI). On constate d'ailleurs, pour ces derniers, la belle progression de Renaults Trucks.

En résumé, pour 2008,les immatriculations de VP sont bien en progression (+1,2%) alors que la production des contructeurs Français en France s'inscrit en très net retrait (-18,8%) pour l'ensemble de l'année 2008.

Tout va bien nous coulons.

Anonyme a dit…

Pour rentrer un peu dans le détail par rapport à mon commentaire précédent.

Pour 2008, les ventes de PSA sont en progression de 1,0% et la production en baisse de 10,7%. Mais PSA aura fabriqué pratiquement 2 fois plus de voitures qu'il n'en aura vendu en France.

Dans le même temps, Renault a vu ses ventes progressé de 1,3% alors que la production baissait de 33,0%. La tendance se confirme sur le premier trimestre 2009 puisque Renault a vendu plus de véhicules qu'il n'en a produit.

Tout va bien nous coulons.

joel le gal a dit…

Merci au commentateur des 2 messages précédents que je crois reconnaitre au travers de l'élégance de ses propos.
Dans l'article d'Hommes et Fonderies, il manque dans les figures 9 et 10 les précisions qu'il s'agit respectivement des productions tous véhiculees (VP+VUL+VI) et des immatriculations concernant les VP.
Et il faut naturellement comparer ce qui est comparable, c'est à dire production et immatriculation de VP.
Merci aussi pour les précisions concernant les évolutions d'immat, mais surtout de production en France des deux constructeurs et qui donnent une information aux fondeurs s'ils sont leurs fournisseurs.

Anonyme a dit…

Enfin une bonne nouvelle :
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/espagne/renault-va-commencer-a-produire-la-megane-sport-tourer.html