21 mai 2009

Vol inaugural du premier Airbus A320


assemblé en Chine

Airbus a annoncé que le vol inaugural du premier A320 chinois avait eu lieu le 18 mai à 10h42

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien retenir cette dtae : 1er vol du futur avion, adversaire commercial de ...AIRBUS. Copier sans vergogne et exporter à prix dumping, sont les mamelles de la mentalité chinoise.

Anonyme a dit…

Etrange qu'il n'y ait pas de commentaires sur un sujet qui peut sembler anecdotique, mais qui aura très certainement de grosses retombées industrielles et commerciales..dans quelques années.
AIRBUS doit se préparer à affronter un adversaire résolu et qui sera plein d'ambitions et à sa taille, d'ici là.

piwi a dit…

La Tribune révèle qu’Airbus aurait déjoué ces derniers mois plusieurs tentatives d’espionnage industriel dans son usine de Tianjin, inaugurée en août 2008: des pirates se seraient introduits dans le système informatique du site pour tenter de dérober des brevets. Selon le quotidien, “rien ne dit que les voleurs en étaient à leur coup d’essai ou si d’autres ont pu passer entre les mailles du filet”. Pour Airbus, qui souhaitait rattraper Boeing en Chine, cette affaire relance en tout cas”le débat sur l’opportunité de créer un site d’assemblage” dans un pays “réputé comme l’un des plus grands copieurs de la planète” et qui souhaite devenir un géant de l’aéronautique.

Anonyme a dit…

Voilà qui conforte mon commentaire du 22-05 : il n'y a malheureusement AUCUNE CONFIANCE à accorder aux Chinois. On peut certes commercer avec eux, mais dès que des technologies de pointe sont en jeu, ils feront tout (je dis bien tout!!) pour les voler et se les accaparer SANS PAYER...

Nos dirigeants politiques et économiques sont des arrivistes médiocres et incompétents, qui par leur attitude sont en train de laisser les Chinois nous piller...et nous dominer, d'ici peu.

Anonyme a dit…

Le politiquement correct, la veulerie ont encore frappé : pas de commentaires, pas de remous sur nos "amis" chinois. Le consensus mou, comme dit l'autre.

Face à tant d'hypocrisie sur ce genre de sujet, on ne peut que penser que nous méritons notre coup de pied au cul. France = pays où l'on se couche pour vendre 2-3 avions!!