Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
17 commentaires:
Peugeot, j'm'en tamponne, j'achète que des Renault.
J'aime pas le ton de ce genre de message. Alors, de ton avis, on s'en tamponne également.
Cela me rappelle les repas familiaux d'il y a de nombreuses années ou chacun défendait sa marque ( moi je préfère Renault, moi citroen, moi les allemandes...) avec acharnement et ce sans aucune connaissance des forces et des faiblesses de chaque marque (leur BE, leur gestion sociale, leur qualité,etc). Cela montrait un grand manque de maturité et ce genre de débat est un peu ridicule. Il a du bon et du mauvais partout et il faut respecter le choix de chacun.
Exact. C'est pourquoi le ton du 1er commentaire est particulièrement insupportable...
Cà chauffe sur le blog en ce moment: Pourvu que ça ne fasse pas péter les connexions!
On n'aurait plus de nouvelles de la fonderie.
PS: Moi, j'ai une patinette et des rollers, alors, je m'en fous.
la crise fait monter les esprits
Que chacun profite du week-end pour s'aéerer l'esprit en pratiquant ses activités favorites : promenade, vélo, sport,..Ya rien de mieux. plutôt que de s'exciter sur un clavier
Moi je n'achètes que des marques étrangères (Honda, Ford, ...), pas qu'elles soient meilleures ou moins chères que PSA ou Renault, mais c'est juste pour faire chier les constructeurs français
---------------------------------
Non, c'est pas vrai ! J'ai une Renault. C'était juste pour enflammer les esprits et continuer dans le stype "gros bauufffe" du 1er message.
Poisson d'Avril? Trop tard.
Si acheter Renault voulait dire acheter français, ça se saurait...
Que les gens n'achètent pas forcèment des voitures de marque frençaise, ça peut se comprendre. Mais que la plupart y ajoutent un dénigrement systématique de ces marques, ça s'appelle de l'auto-destruction. C'est malheureusement une spécficité bien française. D'où les interrogations parfois sur leur QI moyen.
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
Pour la saga Peugeot, on pourrait presque la baptiser...Saga Africa!!
Mais le temps de 504, 403 et autre 505 est de plus en plus loin. Les Japonais sont passés par là,..et nous ont mis dehors. Enfin, façon de parler, car il est bien connu que sur les marchés extérieurs, nous ne brillons pas par notre efficacité commerciale.
Bizarre pourtant, car notre réputation dans le monde entier (et Sarko la confirme tous les jours) est d'être plutôt fort en gueule. Visiblement, cela ne suffit pas.
Dilettantes, comme les Ritals, voire pires, ainsi nous sommes.
Ce n'est ni une critique, ni une fierté : un constat lucide, tout simplement.
j'invite le commentateur précédent à lire La Chinafrique /Grasset.
Comment se passe la rencontre de deux mondes si différents ?
L'appétit de la chine pour les matières premières d' afrique a changé la donne.
Avez vous déjà rencontré un chinois à la main d'une africaine et vice versa ?
OK PIWI. Je vais m'enquérir de cet ouvrage et le lire. Merci du conseil.
Evidemment, je n'ignore pas que les Chinois sont en train (ont déjà dans qq pays) de mettre la main sur les richesses du sous-sol africain...et que leur attitude commençe déjà à poser de gros problèmes avec les populations locales. Les dirigeants eux, pendant ce temps, s'en mettent plein les poches : toujours la mème histoire.
Si l'Afrique ré-explose contre l'imperialisme chinois, je suis pas sur qu'ils apprécient les machettes et autres éléments du folklore local...
Mais quand ils s'en rendront compte, se sera trop tard...
Six Pion
Pauvres Africains : ils sont passés de la colonisation européenne, à une indépendance qui la plupart du temps n'a pas amélioré leur sort (gabegie, clientèlisme, corruption, détournements des aides et fonds publics, délabrement des infrastructures mises en place par les colons,...), et maintenant ils vont se coletiner les Chinois..qui n'ont pas l'intention de faire du social, mais bien d'exploiter à fond leurs richesses.
Comme disait le regretté René DUMONT, l'Afrique est mal partie...et ce n'est pas prêt de s'améliorer.
Enregistrer un commentaire