26 avril 2009

Légion d'Honneur à Patrick Bellity : Vives félicitations




Patrick Bellity (ESF 1982), a été promu au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, en date du 12 avril 2009.

En décembre 2008, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, Porte Parole du Gouvernement, Luc Chatel, a créé un comité stratégique pour l’avenir de l’automobile, composé des principaux représentants de la filière automobile : Industriels et activités avales,élus, organisations syndicales, établissements et pôles de recherche.
Le groupe industriels et activités avales comprend 13 dirigeants au plus haut niveau de leur Société :

5 constructeurs, 6 équipementiers, 2 fournisseurs (P. Bellity Directeur Général du Groupe Arche, L. Baud PDG de Baud Industries décolletage).

La liste complète des participants à ce comité est donnée dans le lien :

http://www.etatsgenerauxdelautomobile.com/, onglet comité stratégique sur page d’accueil.

C’est le gouvernement qui a choisi les participants.

P. Bellity et L. Baud ont eu la lourde tâche de représenter à eux deux l’ensemble des fournisseurs des équipementiers et des constructeurs.

Les compétences et l’efficacité de P. Bellity l’ont fait remarquer dans ces activités, notamment lors de la journée des Etats Généraux de l’Automobile le 20 janvier 2009, conduisant à cette reconnaissance et à cette distinction du Gouvernement.

Au nom des lecteurs de ce blog, nous adressons à Patrick Bellity nos félicitations les plus chaleureuses, et nous le remercions sincèrement de porter haut les couleurs de notre secteur.



10 commentaires:

Ponpon a dit…

"nous adressons à Patrick Bellity nos félicitations les plus chaleureuses, et nous le remercions sincèrement de porter haut les couleurs de notre secteur."

Que dire de plus ? -> BRAVO !

Anonyme a dit…

Ils ne sont pas "légions" les fondeurs à avoir la légion d'honneur surtout au titre de l'industrie.
Alors on félicite le récipiendaire.
Et on espère que les fondeurs auront ainsi laissé une empreinte forte aux constructeurs.

Anonyme a dit…

On peut toujours rêver!! Les petits fondeurs français sont quantité négligeable pour les grands constructeurs qui voient, pensent et agissent au niveau mondial...

Anonyme a dit…

félicitations d'un collègue

Anonyme a dit…

Félicitations pour le parcours industriel de P. Bellity et son implication aux Etats généraux de l'automobile pour représenter les difficultés de la sous traitance industrielle.

Anonyme a dit…

On donne la légion d'honneur a n'importe qui! C'est un scandale!!!!!!!
Mr bellity qui rachete des usines pour rien, qui les "saigne" ainsi que le personnel!
Vous n'êtes qu'un "dictateur" mr Bellity!

fondeur anonyme

Anonyme a dit…

I am not going to be original this time, so all I am going to say that your blog rocks, sad that I don't have suck a writing skills

Anonyme a dit…

j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour l'homme que vous etes.vous meritez cette distinction ...profondement passionné serieux et humain,il faudrait que votre parcours serve d'exemple a beaucoup de jeunes.La france peut etre aurait elle une chance a se relever dignement en regardant vers l'avenir.

Anonyme a dit…

Sérieux et "HUMAINS"? je crois réver en lisant ces lignes!
j espere que vous plaisantez Mr?
Nous ne devons pas parler de la meme personne je pense? Sinon parler en a St Claude, a Villers la montagne ou dans d autres sites! Ce Mr qui dit que ses salariés (qui on des revendications légitimes) font des "enfantillages"? que les élus qui les soutiennent feraient mieux de rester dans leur mairies? ce meme Mr qui reduit ses effectifs sans plans sociaux?
car pour lui tout bénéf, il les harceles, les mutes, etc... afin qu ils demissionnent et se liberant d 1 tiers de ses éffectifs! donc pas de mauvaise pub et a moindre frais! Beaucoup de patron reveraient de pouvoir faire pareil!!! Et sachez Mr, pourquoi notre bon p.Bellity ne délocalise pas? rep: car dans la "FSP" cela n est pas possible ou tres tres difficile! bonne méditation a tous.

Anonyme a dit…

Nous répondons à ANONYME qui a tout à fait raison nous sommes 8 personnes à avoir été éjectés c'est le mot éjecté pour faute réelle et sérieuse sur un site du groupe ARCHE alors que du jour au lendemain malgré notre formation et métier, on nous a forcé à aller en production c'est à dire sablage ebarbage
ce que nous avons pas accepté, voilà quatre années de procédure prudhommes cour d'appel, nous avons réussi à avoir un jugement en notre faveur voilà 3 mois, mais toujours pas de paiement ni pour le remboursement de l'assédic ni pour nous malgré commandement de payer par huissier et saisie execution