12 mars 2009

Sous le capot...la fonderie



Vecteur de communication des professions de la Forge et de la Fonderie destiné à renforcer auprès des jeunes en recherche d’orientation professionnelle l’attractivité de nos métiers de la métallurgie et des formations qui y préparent, Orbital Hybrid doit être le prétexte à positiver notre industrie et susciter des vocations à la rejoindre.



4 commentaires:

piwi a dit…

Orbital Hybrid n’est qu’un outil.



A nous maintenant de l’enrichir en mettant autour et en situation des pièces de Fonderie et de Forge représentatives de ses très nombreuses applications, des démonstrations de coulées et de frappe, et surtout les hommes et les femmes qui sauront en parler pour communiquer leur passion aux jeunes.



L’organisation professionnelle doit maintenant travailler sur les actions de sensibilisation des jeunes grâce à Orbital Hybrid auprès des établissements de formation, et recenser l’ensemble des manifestations en France susceptibles de l’accueillir pour présenter la Métallurgie et plus particulièrement la Fonderie et la Forge.

Anonyme a dit…

Franchement, je vois pas trop l'intérêt de ce "bolide" pour valoriser notre profession.

Une voiture écologique ou hybride, à la rigueur, mème si...

L'automobile est en train de vivre une importante mutation, dans son utlisation, sa technique et surtout dans l'esprit de chacun. Elle n'est plus autant sacralisée, comme emblême de (pseudo)statut social mais de plus en plus source de problèmes, de contraintes, de coût. Elle redevient ce qu'elle aurait toujours du rester : un (bel) outil de liberté...Uniquement.

piwi a dit…

la voiture est hybride: électrique & thermique.La roue est sans moyeu pour faire de la place au moteur électrique à l'arrière.

Anonyme a dit…

Pourvu que les pneumatiques ne soient pas des CONTINENTAL!!!

Ce serait une mauvaise image en ce moment!

Signé: LA CLOCHE