http://pagesperso-orange.fr/michel.baehrel
(il faut descendre tout en bas de la page pour voir les liens avec ses cours- cliquer GM puis fonderie)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
http://pagesperso-orange.fr/michel.baehrel
(il faut descendre tout en bas de la page pour voir les liens avec ses cours- cliquer GM puis fonderie)
3 commentaires:
Je ne puis répondre à cette question, mais ces cours existaient déjà ily a plus de 20 ans, car je m'en était servi à l'époque, pour faire de la formation interne.
Il est certain que sous cette forme, l'exposé des bases de notre métier est bien plus attractif, plus visuel, et ce d'autant que le dessin est clair, net et agréable à l'oeil. Un lecteur doué saura t-il poursuivre ces planches, et mettre en bulles, d'autre sujets : traitement de la fonte, modes de fusion, procédés de noyautage, etc.?
Il me semble avoir vu cette BD il y a quelques temps, quand la publicité n'était pas interdite.
De mémoire, je crois me souvenir que les côtés des camions portaient l'inscription FULCHIRON.
Il y a plus de 25 ans le web, voire internet était inconnu du grand public mais déjà les copieurs et les pirates sévissaient et multipliaient des extraits d'ouvrages sans mentionner leurs sources et le nom des auteurs.
Alors avec les nouvelles technologies et le web aujourd'hui ...
Enregistrer un commentaire