14 février 2009

L'ESFF & la banque PT : ?


La banque PT accessible sur concours après la classe prépa ptsi-pt(physique technologie sciences de l'ingénieur) regroupe toutes les écoles telles que Supméca double diplôme délivré lors du suivi en alternance de l'ESFF, devrait recruter des élèves du concours commun Polytechnique (ensemble d'une cinquantaine d'écoles comme Supméca qui recrutent à partir d'épreuves communes du concours de la banque PT).

C'est juste pour rappeler que les élèves qui s'inscrivent au concours banque PT peuvent aussi s'inscrire à d'autres écoles peut être dans le fond plus prestigieuses comme l'Ecole Polytechnique, les Mines Pont, l'Ens ou encore l'Ensam...
Que vive l'ESFF.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

esperons que l'ecole ne va pas se peupler que d'etudiants "intello", l'esprit fondeur risquerai de se degrader.

Anonyme a dit…

Tout d'abord la banque PT est composée d'environ 1800 étudiants, tournée vers les sciences et l'industrie, qui compose en grande partie l'ENSAM. De plus, il n'y rien de dramatique à avoir des étudiants "intellos" dans une école d'ingénieur, l'esff n'est pas un second bts fonderie.. et tous les prepas PT ne sont pas tous intellos loin de là (à ne pas confondre avec les filière MP ou PC).. L'esprit fondeur n'est pas réservé qu'aux bts fonderie il faut savoir s'ouvrir aux autres.

piwi a dit…

Félicitons Georges Chappuis qui conduit l'école et l'amène où elle est.

l'agronomie & l'agriculture sont deux mondes respectables.

Il en est de même pour l'ESFF dans le sillage des grandes Ecoles à conditions de demeurer pragmatique pour l'exercice de ce métier où "l'obtention d'une bonne pièce est aussi un miracle de tous les jours".