du groupe Saint Jean Industries en redressement judiciaire depuis la mi-janvier, a été mise en liquidation judiciaire jeudi 12 février au tribunal de commerce de Villefranche, après cinq semaines consécutives de grève.
Elle comptait 108 salariés.
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
22 commentaires:
C'est amusant, j'aurais juré y avoir lu quelques commentaires ce matin...
vive la censure patronale sur ce tres bon blog au service des patrons
Le dernier commentaire me semble déplacé. Si Piwi "censurait", il n'y aurait plus de blog!Pourquoi ne pas censurer les réflexions à caractère politique très orienté? Piwi ne le fait pas et je dis bravo! Tout le monde peut donner son avis ici quelqu'il soit et cela honore ce blog. Le mec qui donne son avis ci dessus, connait-il bien cette affaire Duranton/St-Jean et pourquoi Duranton a plongé? Pourquoi St Jean a des problèmes à Vénissieux? Pour info, je ne suis ni patron, ni ouvrier et je ne fais pas de politique! Par contre je connais un peu le cas présent! Quant le Progrès de Lyon transcrit l'interview du délégué syndical comme suit: "Le problème est que nous, les salariés, ne voulons plus de T...., il en est de même pour Volvo/Renault Trucks qui ne veut pas en entendre parler non plus" (Volvo qui va faire fabriquer en Inde!). C'est quand même un mode de management nouveau: les salariés veulent un emploi et le paiement de leur salaire (tout à fait d'accord), le client veut fixer ses prix à minima(OK aussi) mais qui décide si l'affaire est faisable? Faut-il accepter le prix du donneur d'ordre sans broncher? Qui paie les salaires en fin de mois, le donneur d'ordre? Les salariés font-ils la rallonge en cas de perte? Le patron a-t-il les moyens de compenser le "trou"? Vaste sujet de réflexion
AB
l'orsque l'on est ni patron ni ouvrier comment peut on se permettre de faire des commentaires sur les conditions de travail et la tres mauvaise gestion des entrepreneurs francais depuis de nombreuses annee "pour l'anonyme ci-dessus"
Bien heureusement, tout un chacun est ici libre de s’exprimer à l'envi. Ce qui permet à tous de partager une passion ou un humour de bon aloi. Sans cette liberté d’expression, ce blog ne serait alors plus ce qu’il est.
C’est donc pourquoi le choix a été fait de ne modérer les commentaires qu’a posteriori et de donner la possibilité de conserver l’anonymat.
Mais toute liberté a un prix et s’inscrit dans le respect d’autrui et… de la législation!
le blogueur est, selon la législation française, légalement responsable de ce qui est affiché sur son site et doit donc, dès qu'il a connaissance de commentaires non conformes à la législation, supprimer les commentaires en question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog
Aussi, je me suis malheureusement vu contraint de supprimer un commentaire et quelques bordées d’injures. Mes seuls torts sont de ne pas m'en être expliqué (ça me lasse un peu) et de ne pas les avoir supprimé plus tôt (mais je ne suis qu'un vieux "chien de garde" fatigué).
Haut les coeurs! et bonne journée à tous…
Une pensée pour les 108...
Bonjour, Je ne suis ni patron, ni ouvrier car je suis en retraite! Je n'ai fait aucun commentaire sur les conditions de travail et je n'ai pas parlé de la mauvaise gestion des entrepreneurs français depuis de nombreuses années, mais il y a un élément qui semble être oublié: les prix exigés par certains donneurs d'ordre et on peut être un bon gestionnaire mais ne plus pouvoir faire face lorsque l'on vous met le couteau sous la gorge, il n'est malheureusement pas toujours facile de trouver de nouveaux clients en quelques mois. Je n'ai ni hargne, ni ressentiment,je dis tout simplement ce que je pense - moi aussi!
AB
A trop se justifier, il devient evident que l'on a quelque chose a se reprocher
A trop se justifier, il devient evident que l'on a quelque chose a se reprocher
retraite n'est pas une reference professionelle!!!!!!!!
Retraite n'est pas une référence professionnelle, mais est synonyme d'expérience et de droit à la parole.
Mon rêve en France: Avoir des syndicalistes allemands (c'est à dire majeurs, lucides, et compétents)et des gens disciplinés et non râleurs à tous les niveaux dans une Entreprise:Je suis persuadé qu'on y gagnerait tous de manière très sensible.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot;
http://www.toucheatout.net/francophone/textes-poesies/kipling-If
heureusement que tu est a la retraite au moins tes ouvriers n'ont plus a te subir !!!!!!!!!!
Fu Manchu a dit : la saveur du pain dépends de la sueur dépensée pour le gagner
Fu Manchu a dit : la saveur du pain dépends de la sueur dépensée pour le gagner
Fu Manchu n'achetait sans doute pas son pain en grande surface.
heureusement que tu est a la retraite au moins tes ouvriers n'ont plus a te subir
Heureusement : Ne pas oublier la majuscule en début de phrase.
tu es : "es" est largement suffisant.
à la retraite … à te subir : ne pas oublier l'accent.
tu es à la retraite; au moins tes ouvriers : la phrase contenant deux propositions indépendantes, un point-virgule n'est pas superflu.
Ensuite, tu arrêtes de pleurer, tu mouches ton nez et tu demandes pardon au Monsieur!
le MONSIEUR ferait mieux d'aller a la peche comme un bon retraite q'il est plutot que de tergiverser sur des problemes qui ne le concerne plus.On retrouve bien chez cette personne superieure le besoin de maitrise sur l'ouvrier,majeur,lucide,competent et en plus qui ne SAI pas ecrire bien le bonjour a ce MONSIEUR RESPECTUEUX
Oh, oh, le "d'jeuns" a ses nerfs…
Mais ça lui passera. Cela me rappelle un certain débat entre Chirac et Fabius…
À cela cause-t-il du tort finalement? À la totalité des gens de Saint Jean Industries à Vénissieux qui vont malheureusement se retrouver au chômage. Et qui ont peu de chance de retrouver du travail dans un tel contexte, hors la crise…
salut TENARDIER, le d'jeuns ????? erreur je ne suis q'un vieux con comme toi !!!!!!!!
Thénardier… Avec un H? Très amusant! Si, si, j'aime beaucoup…
fr.wikipedia.org/wiki/Thénardier
Un vieux con? (Pas comme moi) Le moins que je puisse te souhaiter -sincèrement- est de ne pas avoir besoin de faire du porte-à-porte pour retrouver un job.
Merci au sage Rudyard Kipling de nous rappeler des paroles merveilleusement chantées par Bernard Lavilliers.
Nous sommes dans un contexte difficile mais l'insulte et la méprise ne sont jamais garants d'un bien-être, d'un mieux-être, d'une meilleure écoute ...
(La femme d'un fondeur au chômage)
Enregistrer un commentaire