19 février 2009

Alstom

Le groupe a réussi à faire de l'ancienne fonderie de reischoffen, un de ses cinq centres d’excellence tourné vers la production. On y fabrique surtout le fameux TGV à deux étages et des trains régionaux, mais on y fait aussi de la rénovation des voitures. Mais la particularité du site réside dans le fait qu’il abrite les activités de recherche et développement du groupe, de même qu’il accueille les essais liés aux simulations de crash des voitures de train. Le site revêt une grande importance pour le groupe.

Petite précision:

On fabrique seulement les voitures d'extrémité (celles placées prés des motrices)du TGV à Reichshoffen qui est plus spécialisé sur le matériel interurbain (A-TER).
Toutes les autres voitures sont faites à LA ROCHELLE qui est le centre TGV d'ALSTOM. C'est là que sont nés tous les TGV depuis le TGV SUD-EST jusqu'au DUPLEX.
Les motrices sont produites à Belfort.
Les bogies au Creusot.
Les moteurs à Ornans.
L'électronique de traction à Tarbes.
Christophe Goniot dit La cloche comme son pisé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Petite précision:

On fabrique seulement les voitures d'extrémité (celles placées prés des motrices)du TGV à Reichshoffen qui est plus spécialisé sur le matériel interurbain (A-TER).
Toutes les autres voitures sont faites à LA ROCHELLE qui est le centre TGV d'ALSTOM. C'est là que sont nés tous les TGV depuis le TGV SUD-EST jusqu'au DUPLEX.
Les motrices sont produites à Belfort.
Les bogies au Creusot.
Les moteurs à Ornans.
L'électronique de traction à Tarbes.

Rendons à César ce qui appartient à César.

Signé: LA CLOCHE (ancien d'ALSTOM LA ROCHELLE 1990-2000)