19 janvier 2009

L'avenir de l'automobile - Etats généraux à Bercy


De l'exemple allemand, la filière française peut retenir trois leçons.
Primo, les relations entre les constructeurs et les sous-traitants ne doivent pas être dictées que par la recherche des coûts les plus bas… L'automobile a encore un bel avenir devant elle. Cet avenir doit aussi s'écrire en France.

DAVID BARROUX Les Echos.fr 19/01/09

http://www.lesechos.fr/info/analyses/4820187-l-avenir-de-l-automobile.htm


Patrick Bellity qui participera ce mardi aux Etats Généraux de l'Automobile, a certainement lu cet article. Bons vents aux avis de sa table ronde.

"la France a perdu l'équivalent de 1 million de véhicules en 5 ans pour passer à 2.7 millions d'unités.Si on ne fait rien, on tombera 1 million de véhicules produits en France d'ici 7 ans ."selon Luc Chatel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Piwi, il s'appelle Patrick Bellity, et pas Bélighty, le terme light,contenu dans ton ortographe, signifiant un peu léger, ce qui n'est pas le cas.

Anonyme a dit…

Les groupes auto. ont bien profité de leur mainmise sur le marché, pendant des lustres. Ils engrangaient les bénéfices, clamaient haut et fort leur adhésion au libéralisme et à la non-intervention de l'Etat. Tant que les péquins moyens (comme mois) voulaient bien acheter de leur autos de + en + sophistiquées et chères (surtout en entretien) et que leurs caisses se remplissaient (nourrissant ainsi une cohorte d'actionnaires toujours plus avides de dividendes).

Maintenant que le vent tourne, ces messiuers viennent prendre leur part du gâteau que s'apprête à leur donner l'Etat(donc vous et moi).

Laissons-les crever, comme l'on dit certains élus républicains aux U.S.A.!!
Appliquons la loi du système capitaliste et ultra-libéral (dont ils se sont toujours réclamés),et que le marché fasse place nette..à des nouvelles entreprises, de nouveaux entrepreneurs plus capables, plus prévoyants, plus visionnaires.

Cela sera certes un (très) dur moment à passer, pour nous tous, mais remettrait un peu de logique et de bon sens dans le système (à défaut de plomb dans la cervelle à quelques uns!!

Mèkilékon