23 novembre 2008

SBFM : tout le monde est inquiet sur l'avenir


La crise du secteur automobile fragilise encore plus la SBFM dont les salariés seront en chômage économique partiel pour 4 semaines à partir du 8 déc.

La conjoncture est catastrophique chez tous les constructeurs automobiles : Renault client à 64 % et PSA 17 %, cela aggrave l'inquiétude.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Dire que c'était, il y a seulement 20 ans, une des plus meilleures fonderies de la RNUR. Il y a vraiment des coups de pieds aux culs, qui se sont perdus..chez RENAULT.

A l'heure qu'il est, les responsables de cette gabegie, au plus haut niveau de l'ex-RNUR sont eux bien au chaud, sans souci...

Il devrait y avoir des tribunaux et des sanctions pénales sévères , pour ces individus qui détruisent ainsi l'industrie, au nom d'une idéologie.

Anonyme a dit…

Et que dire des repreneurs qui présentent des projets industriels faramineux pour ensuite ne rien faire ... le tribunal de commerce leur adonné le droit de reprise sur la foi d'un document non respecté.

Et là, on laisse faire.
Ce sont des pratiques d'escrocs qu'il faudrait abolir...

Anonyme a dit…

Quelle tristesse pour un tel outil de travail !
Un ancien Sbfm

Anonyme a dit…

Combien faudrat'il encore de fonderies qui s'écroulent avant que notre gouvernement bouge son c.. ?? Ils parlent de donner du fric a PSA et RSA qui le recupereront pour payer les salaires mirobolant de leurs cadres.

Quand réagiront-ils??

Anonyme a dit…

Jamais, ils sortent du mème moule....

Anonyme a dit…

En attendant le jugement du Tribunal de Commerce de Lyon sur l'avenir de la SBFM...

Anonyme a dit…

C'est fini...

Anonyme a dit…

Ouest-France - Il y a 3 heures
Le tribunal de commerce de Lyon vient de placer la Société bretonne de fonderie et de mécanique (SBFM) en redressement judiciaire pour une période de six mois.
La SBFM dépose le bilan L'Usine Nouvelle
La SBFM en dépôt de bilan Le Télégramme
La fonderie SBFM en cessation de paiement maville.com
Le Télégramme - Ouest-France
11 autres articles >>