"Le mois dernier, Audi a vu ses ventes croître de près de 10 % en Europe, à 34 600 unités, et de 20 % en Asie, à 12 200 unités (+ 17 % sur dix mois, à 130 000 unités). Sur le marché allemand, les ventes sont restées stables à environ 24 000 unités.
Rupert Stadler, président a par ailleurs confirmé l’objectif de ventes portant sur 1 million de véhicules en 2008 . Toutefois, en raison de l’incertitude qui pèse sur 2009, Audi prévoit de réduire sa production et va prolonger les vacances de Noël sur les sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm pour une durée non précisée"

2 commentaires:
Deux véhicules sur trois sont achetés à crédit.
Les constructeurs peinent à trouver de financements pour leurs filiales bancaires.
Ces sociétés contribuaient jusqu'à 40 % aux bénéfices des constructeurs.
Avant, la mode c'étaitde licencier, mème quand on faisait des bénéfices. Pour accroitre la rentabilité et pérenniser (à le vilan mot) de l'entreprise, qu'ils disaient.
Maintenant, il semble que la nouvelle tendance est de réduire la production. Justifié ou pas, toutes les entreprises réduisent la voilure ferment des sites sur de longues périodes (1 mois et plus) en cette fin d'année,...
Technique de l'escargot...ou de l'autruche.
Qu'est-ce que cela peut bien nous réserver pour l'avenir?
Gageons que les bénéficiaires seront encore les mèmes (actionnaires, dirigeants sur-payés) et les dindons de la farce encore les salariés.
L'équation est limpide : quand ça va bien, ils (on) morflent. Quand ça va mal, on morfle.
Enregistrer un commentaire