nous l'avons vu de nos yeux ...vu.
Faut-il un gourou pour cela ?
Bravos pour la team area fonderie.
Bravos à M.Walter.
Du zèle ? demander aux fondeurs visiteurs s'il s'agissait de mise en scène.
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
5 commentaires:
Fonderie travaillant pour l'automobile je suppose?
Piwi, encore ton walter ego.
Il s'agit certes d'une entreprise, une fonderie sous-pression qui travaille pour l'automobile.
Mais je connais bcp de ces entreprises, des fonderies et même des fonderies sous-pression qui travaillent pour l'automobile mais qui sont loin d'être aussi clean.
On sent ici la patte d'un homme; un alsacien sympathique et rigoureux qui s'est fait une religion de l'ordre et de la propreté.
Merci pour l'accueil et la leçon.
Je vais ranger mon bureau de ce pas.
Ben chez nous, cela ne resterait pas longtemps auusi net. Enqq jours, les chaises disparaitraient, les affichages seraient couverts de poussières ou déchirés (voire commentés par des mains anonymes), etc.
Evidemment, nous ne sommes pas en Alsace. mais au-delà de la région et du caractère des gens qui l'habitent, il y a aussi la volonté forte de l'encadrement pour faire vivre ces leiux.
Et puis, il faut en parler, mème si c'est mal vu, il y a la mentalité du personnel, surtout certaines catégories que l'on ne citera pas pour ne pas être accusé de racisme (insulte facile et très usitée). Et pourtant, chacun le voit, le sait. le vit tous les jours..mais chut, il ne faut rien dire. Politiquement pas correct...
Bilan : on a ce que l'on mérite. Et les chefs d'entreprises qui se plaignent, feraient mieux de commencer à réfléchir à leur propre responsabilité.
Il ne faut pas un gourou : plutôt un patron véritablement intéressé et convaincu, relayé par un encadrement motivé et qui y croit Sans oublier, hélàs (mais il le faut) une machine à distribuer les "coups de pieds au c..l", pour ceux qui ne veulent pas comprendre ou respecter ces lieux.
Enregistrer un commentaire