


PMC nous communique :"Jean-Louis Borloo a présenté, lundi 17 novembre, son plan (pdf, 786 Ko) pour les énergies renouvelables, à l'occasion du lancement de la semaine des énergies renouvelables à La Défense (Hauts-de-Seine). L'objectif du ministre de l'écologie est d'économiser 20 millions de tonnes de pétrole par an d'ici à 2020 et que 23 % de l'énergie consommée proviennent de sources renouvelables à cette date.
Et page 17, on lit que l'objectif français, d'ici, 2020 est de passer de 2500 à 25000 MW... soit au minimun 382500 Tonnes de fonte GS."
Avis aux fonderies

9 commentaires:
Pour la fonderie Polonaise ?
Ou espagnole.
Un secteur en manque d'air :
http://www.usinenouvelle.com/article/a-court-de-cash-theolia-licencie-la-moitie-de-ses-effectifs.151993
Hélas, pour la Fonderie française, il semble que le rendez-vous éolien soit raté...Encore un!!
Certains de consoleront en se diant qu'il nous reste le Beaujolpif et le calendos! Mais ce n'est pas avec ça que l'on assurera le futur des prochaines générations.
Il semble bien que pour l'industrie française, au moins en partie, les éoliennes ce soit du vent.
en attendant, nos élus ont voté la loi dite du grenelle de l'environnement à plus de 95% de oui.
Mais comme il n'y a derrière ni sous ni objectifs...
Mais comme il n'y a derrière ni sous ni objectifs, c'est du vent.
Hélàs, nous sommes bien connus, partout en Europe et dans le monde, pour être très bavards (voire donneurs de leçons), prendre de grandes décisions et pondre forces lois et décrets...mais sans aucun suivi, sans action véritablement engagée, sans argent investi. Manque de constance et de volonté, quoi!!
Tel a toujours été le caractère des Français, et aucun début de commencement de changement ne semble poindre...
Comme disait un poilu de 14-18 outré par ce qu'il voyait dans notrre "belle armée" et derrière le front : "Si on gagne la guerre, ce ne sera pas de notre faute".
Vrai que si La France n'est pas un pays prodcuteur d'éolienne, elle est parfaitement connue pour être un pays de..."ventilateurs" (cf. mecs qui brassent du vent, et parlent pour ne rien dire)
Enregistrer un commentaire