19 novembre 2008

Excellente réunion au LT Marie Curie de Nogent (60)


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Expérience des fondeurs de l'Est: poursuivre le "recensement" des besoins en personnel

Anonyme a dit…

Avant de recenser les besoins en personnel, si les entreprises commençaient par bien connaitre le leur, de personnel.

Il y a surement parmi eux, des gens biens, à faire évoluer, à former et à (re)motiver. Cela ne couterait surement pas plus cher, n'irait pas engraisser les cabinets de recrutement et de conseils en tout genre, et enfin montrerait que les Fonderies ont de la considération pour leur personnel.!!

Mais bon, là je rêve surement...

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec vous cher anonyme du 21 novembre 2008 à 18h00

Quand précédemment j'évoquais le recensement c'était aussi pour attirer votre attention sur la manière dont cela a été rédigé sur le super panneau des Fondeurs de l'Est

Anonyme a dit…

On peut s'épanouir en Fonderie.
Mais si on y travaille trop, on peut aussi s'évanouir.

Anonyme a dit…

Moi, je ne m'épanouis que dans une piscine, doré au soleil et avec quelques millions sur mon compte en banque....les cravateux qui écrivent cela ne savent pas ce que c'est que de sentir la morue en fin de journée et de cracher du noir!!!!

Anonyme a dit…

Il ne s'agit pas d'opposer les cravateux et les pue-la-morue!!

ona un gros problème, chez nous. Dès qu'il y a justement un problème, on créé des commissions, des comités (voire des hauts comités) dans lesquels des gens surement très intelligenst, pondent d'innombrables rapports, organisent force séminaires et réunions...pour pas grand chose au final.

Comme disait je ne sais plus qui : "Il est surrprenant de voir à quel point des gens qui isolément sont très intelligents, pondrent ensemble de telles conneries".

L'eefte grégaire, sans doute. La dilution des responsabilités, aussi. Enfin, le sentiment de devenir quelqu'un d'important, qui sait et surtout qui pense pour les autres. Le bla-bla à la Française.

En face : des Chinois travailleurs, des Allemands et des Américaisn pragmatiques, des Japonais opiniatres,...

Si on gagne la compétition économique, on le l'aura pas fait exprès!!

Anonyme a dit…

Je présente mes excuses pour les ENORMES fautes de frappe dans mon texte ci-dessus.
Pas relu avant d'envoyer...car ce genre de sujet me chauffe trop les oreilles depuis des années!!

Anonyme a dit…

Cher anonyme précédent, bravo pour ces excuses qui confirment bien que faute avouée est àmoitié pardonnée. La prochaine fois, retire tes moufles, et tu verras, tout ira mieux.
Bien amicalement.
PS: Mets toi aussi une casquette à oreilles climatisée (i.e. thermorégulée)pour éviter que justement tes oreilles chauffent trop quand tu écris.

Anonyme a dit…

Ce qui me surprend souvent sur ce blog, c'est que lorsqu'une personne explique ce qu'il a sur le coeur, il y a aussitôt un commentaire cassant qui n'apporte rien au débat. Le mec a parfaitement le droit(et il a raison) de dire ce qu'il pense sans que l'on vienne lui casser les oreilles... lui parler de mouffles...Il ne faut pas s'étonner si les sujets abordés par PIWI (en général pertinant, le sujet comme PIWI!) n'entrainent pas de commentaires constructifs. Il suffit de regarder les infos sur lesquelles il n'y a aucun commentaire. Le lecteur (et souvent fondeur):"si je l'ouvre, je vais me faire envoyer dans le mur..." Piwi: met du sable devant le mur pour amortir!

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec le commentaire précédent.
C'est d'ailleurs pour cela que quand je participe à ce blog, je reste sur la case "Anonyme". Quand j'aurais affaire à des gens qui me semble corrects, affables, prêts au dialogue,on verra..dans qq décennies!! Peut être.

Mais bon, ce qui se passe sur ce blog est tout à fait le reflet de la société. Aggressivité, sentiment d'avoir toujours raison, déni du droit, voire mème de la possibilité pour tout un chacun d'avoir une opinion, surtout si différente.