13 octobre 2008

"Sept Fons a besoin d'un ESFF "

faites vous connaître à Piwi, Sadon ou Patrick Denis à l'USF

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour quel type de poste??

Anonyme a dit…

Marrant ça. On veut un ESFF, on ne dit pas un fondeur.

Comme s'il suffisait de citer le diplome pour définir la compétence!!. On veut un Ingénieur, un ESC, un ceci, une cela. Mème pour faire un boulot sous-payé ou pas valorisant.
Je trouve cela profondément choquant et discriminatoire, dans le principe.

Cela montre bien, en un sens, la dérive de nos DRH et de notre société toute entière. Hormis ce genre de diplômes, dans l'indusrie, on n'est pas plus considéré qu'un balayeur. Si vous n'êtes pas diplomé de grandes écoles ou Ingénieur, circulez y a rien à voir.

Et quand il n'y aura que des ingénieurs, qui fera tourner les machines à mouler, les machines à noyauter, les fours? A quel salaire émargeront-ils?

piwi a dit…

Je vais m'appliquer avec Pierre pour définir mieux le poste.C'est promis.
Ceci dit l'annuaire commun ATF/ESFF montre bien que les Esff ont de bien belles responsabilités preuve que depuis 1924 elle continue de former les élites de la profession.
Je peux citer aussi plein d'élèves des cours du samedi (du syndicat des fondeurs de la région parisienne) qui ont fait de belle carrière.
Je connais aussi des ESFF qui galèrent.

Anonyme a dit…

Ceci dit, si anonyme du dessus pense avoir le profil, qu'il ai le culot de postuler, ça marchera sans doute mieux que si il se contente de se lamenter...

Anonyme a dit…

Le commentaire ci-dessus ne s'imposait peut être pas. Tout le monde, comme le dit le premier commentaire, ne peut être ESFF, mais n'en a pas droit au moins à la mème considération et à un poste, suivant sa formation mais surtout ses capacités démontrées (pas la mème chose!!).

En France, il me semble à moi aussi, on privilégie les diplômes. Dans d'autres pays plus ouverts (Allemagfne, et anglo-saxons) on embauche une personne avant tout. Différence culturelle essentielle qui explique beaucoup de choses...et de problèmes sociaux, voire sociétals.

Anonyme a dit…

Le commentaire ci ci dessus ne cherchait pas a dénigrer quiconque n'étant pas ESF, ou n'ayant pas eu l'opportunité de l'être mais plutôt a dire a qu'aujourd'hui, si quelqu'un ne réponds qu'aux annonces correspondantes exactement à son profil, il n'aurait que peu de chances d'obtenir un emploi rapidement, et qu'il fallait parfois forcer le destin en répondant a des annonces dont le profil serait a première vue non adéquat.

Après tout, l'expérience peut être un atout, comme un profil atypique.
Mais pour cela,au lieu de se lamenter sur le comportement général des DRH, il faut se lancer, et accessoirement renflouer les caisses de la poste en achetant des timbres au kilo.

Anonyme a dit…

J'ai compris : interdit d'exprimer son avis sur ce blog, s'il n'est pas strictement politiquement correct.
Si on exprime un point de vue différent, ce qui me semble admissible en démocratie et sur un blog ouvert à tous, on est aussitôt taxé de pleurnicheur,...

Messieurs les fondeurs aigris, je vous laisse entre vous, à ressasser vos certitudes de "vieux cons" ayant toujours raison. Je n'ose imaginer votre comportement dans l'exercice de votre métier. Doit y avoir une sacré ambiance...

A.M.

Anonyme a dit…

Donc les autres avis qui s'opposent aux tien n'ont pas lieu d'être...

Ben oui, t'as raison, la démocratie aurai sans doute voulue que tu t'exprimes sans aucune contradiction, pour éviter de te froisser...

Anonyme a dit…

moi, j'ai fait l'Ecole de Ski Français mais je vois pas ce que c'est comme poste chez PSA??? Ils font des essais de voiture sur ski???