

A l'issue d'un parcours qualifiant d'un an, l'heure était à la célébration de leur réussite, et à la remise de leur Certificat de qualification paritaire de la métallurgie de conductrices d'équipement industriel.
Une opération qui s'est déroulée en partenariat avec la société d'intérim ADIA, l'AFPI pour la formation, l'ANPE et Social Ardennes pour la recherche des candidates.
Huit jeunes femmes ont été détectées. Elles ont, dans un premier temps, débuté une phase d'immersion dans les ateliers de la fonderie ardennaise et à l'AFPI. Six d'entre elles ont décidé de poursuivre par la signature d'un contrat de professionnalisation intérim (CPI) pour une durée d'un an.
Pour Olivier Roffidal, directeur du site, : « Il n'est pas évident de recruter des femmes. Elles représentent actuellement 7,3 % de nos effectifs, alors que nous affirmons que la mixité professionnelle est une source de complémentarité, d'équilibre social et d'efficacité économique. L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes constitue, avec l'égalité des chances, la prévention des discriminations et le développement de la diversité, un axe fort de la politique sociale du groupe PSA Peugeot Citroën ».
Il rappelait par ailleurs que, par ses différentes actions menées contre la discrimination et l'égalité, le groupe français avait été la première entreprise
Et de conclure : « Tous les métiers de l'industrie sont ouverts aux femmes. Encore faut-il que les intéressées en soient persuadées ».

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire