22 octobre 2008

Les Fonderies de Brousseval augmentent leurs capacités de production

lu pour vous dans l'usine nouvelle: Les Fonderies de Brousseval (Haute-Marne) viennent de mettre en service une nouvelle installation de fusion.

Mobilisant 5,7 millions d'euros, cet investissement répond à deux objectifs : le remplacement et la modernisation des installations existantes et l'accroissement des capacités de production qui devraient atteindre environ 50 000 tonnes par an.

« Cette augmentation de production devrait générer, en fonction de l'évolution des marchés et de la conjoncture, un nouvel investissement, de même niveau, dans les ateliers de moulage », explique Yvan Bernet, directeur industriel du site qui emploie 430 salariés (dont des intérimaires) pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 65 millions d'euros (en progression de près de 30 % sur 3 ans), dont 30 % à l'exportation.

Filiale du groupe à capitaux familiaux Sombor-Lang-Ferry, qui comprend également la société commerciale Soval à Brousseval et Les Fonderies Salin dans la Meuse, Les Fonderies de Brousseval sont spécialisées dans la production de pièces brutes ou usinées, en fonte GL ou GS, destinées aux secteurs de la voirie et de l'assainissement, du ferroviaire et des travaux publics...

De leur correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Aucun commentaire: