29 octobre 2008

CFAI Centre de Formation d'apprentis

nous communique:

Je tenais tout particulièrement à vous informer que le Bac Pro Mise en Œuvre des Matériaux 3 ans par la voie de l’apprentissage a ouvert à cette rentrée avec 10 apprentis (2 autres candidats sont en attentes de décisions d’entreprises et 2 entreprises n’ont pas trouvé de candidats sur leur secteur) en partenariat avec le Lycée Blaise Pascal. La mobilisation des entreprises, de l’UIMM 52 (une recommandation aux entreprises pour augmenter la rémunération des apprentis (ainsi un jeune de 16 ans voit le % minimum légal gonflé d’un peu moins de 60 %)), du CFA (communication boîtes aux lettres (18 000 prospectus), envoi de supports de com aux entreprises…) ont permis d’aboutir à ce résultat.

Par contre je suis confronté à un problème de formateur, l’éducation nationale ne disposant pas de ressource suffisante dans ce domaine. Il me faut donc trouver une autre solution.

Les entreprises sont prêtes à regarder l’embauche d’une personne dans leurs structures qu’elles libéreraient pour les plages d’enseignement professionnel du Bac Pro soit 100 à 150 heures pour la 1ère année en fonction des enseignements qui pourront être confiés à cette personne et en attendant que le dispositif monte en puissance (rentrée prochaine doublement de ce volume + formation continue)

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez plus d’informations.Frédéric VAN SPEYBROECK

Attention : Le CFAI Haute-Marne change de coodonnées postales et téléphoniques

4, rue de la Tambourine 52115 SAINT-DIZIER CedexTel : 03.25.07.52.00 Fax : 03.25.07.52.05

1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'ayez crainte M. VAN SPEYBROECK !

Nous vous envoyons notre Piwi national qui ne demande que cela d'autant qu'il est à mi-temps. Lorsque vous aurez vu son CV, vous ne pourrez plus vous en passer…

N'hésitez donc surtout pas à faire appel à lui. Comme son épouse ne me connait que de nom (ou de prénom), je suis protégé des retours de bâton.