16 septembre 2008

Chômage

je viens de recvoir aujourd'hui ce commentaire sur des propos et commentaires du 3 aout 2007!!!

"C'est pas très malin comme commentaires
le patronat a dit il faut être formé : j'ai diplôme en conception et développement de produits industriels bac +5
le patronat à dit c'est pas assez : j'ai un mba en marketing international
la patronat a dit : il faut de l'expérience à l'étranger : je suis parti 3 ans en Amerique du nord ou il m'a fallu 2 mois pour trouver du travail.
Le patronat a dit il faut faire revenir les hauts diplômés en France : je suis revenu
Et aujourd'hui après divers petits boulots de merde dont tu ne soupçonnes même pas l'existence que j'ai fait pour prouver que je voulais travailler, on m'a répondu que si j'avais du faire ça c'est que j'étais mauvais.
Grâce au patronat français j'ai 6 ans d'expérience de l'anpe et 4 de rmi. La seule réponse que j'obtiens quand j'en ai une c'est vous n'avez pas le profil.
Dernier point je te fais remarquer que les travailleurs français mettent deux mois en moyenne pour trouver du travail a l'étranger. Il y a un pays ou ils ne sont pas appréciés c'est en France. "

Vous en dites quoi ? vous en pensez quoi ?

6 commentaires:

piwi a dit…

Je me tiens à la disposition du commentateur anonyme pour proposer ses services sur jobfond.com

Anonyme a dit…

Proposer une annonce sur Jobfond, c'est très bien, bravo PIWI, on reconnait ta générosité de coeur.
Mais le problème reste entier pour le mec. Il y a le discours. Il faut le reconnaître même les patrons de fonderies se plaignent de ne pas trouver de personnes compétentes, mais ils en font de même. En fait, le gus compétent est soit-disant trop cher pour eux. Mais est-il vraiment trop cher? Ils n'en savent rien; ils le comparent bien souvent à leur égo. C'est comme cela qu'à force de dire que l'on est irremplaçable dans sa boutique et que les ingénieurs ou techniciens coûtent trop cher que l'on stagne à son niveau de connaissance. Après 25 ou 35 ans à la tête de sa boutique, on dit: "je ne trouve pas de repreneur, la fonderie va mal". Qu'a t-on fait pour que cela "aie" mieux? Qu'a t'on fait pour valoriser sa technique, son affaire?...Rien

PS.: pas toujours le cas et bravo à eux, mais hélas, c'est bien souvent le cas.

Anonyme a dit…

C'est clair que la vision de nombre de patrons est très limitée : ils ne regardent que le coût de la M.O. Et pour un boulot de manard, ils embauchent un BTS en le payant au lance-pierre,tandis que pour un poste de technicien, ils embauchent un ingénieur...Quel gaspillage!! Après, ils se plaignent de ne trouver personne, d'avoir du "turn-over".
Et le pire c'est pour le mec de 45-50 ans qui a une certaine expérience et qui se voit reprocher son age...par un patron ou RH recruteur plus agé que lui!!...Le comble de l'hypocrisie et du foutage de gueule.

Un technicien avec 30 ans de fonderie, qui commence à saturer de cete ambiance de "merde"....

Anonyme a dit…

"Un technicien avec 30 ans de fonderie" , je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs je suis inge ESF et on ne m a propose que des postes de misère en fonderie payes au lance pierre.

J'ai quitte ce monde dont l'ambiance, pour reprendre ton expression est scatophile et je me suis reconverti dans un autre domaine ou la on ne m a jamais reproche mon soit disant manque de connaissances dans leur metier. On m'a dit: tu as du potentiel, le metier s'apprend vite. Je suis Responsable Regional Middle East d'une boite qui compte plus de 5000 ames et je suis ingenieur ESF. un comble !

Anonyme a dit…

LA FORGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEE

Anonyme a dit…

Pour rebondir sur l'avant-dernier message : que tous ceux qui n'ont pour seuls critères de choix à l'embauche que :
- la frilosité d'investir dans l'homme,
- la peur de l'inexpérience chez les jeunes
- la mème crainte face à la maturité d'un plus de 45 ans,
- le sectarisme vis-à-vis d'une filière ou école de formation,
- l'aversion face à un candidiat qui a connu une longue période de chômage,ou des "accidents de la vie",
...tous prétextes à "éliminer" 99% des propositions, à décevoir les plus endurcis des candidats, à annihiler les volontés les plus tenaces, et laminer les espoirs que portent chaque candidat à (re)trouver une place dans la Société; qu'ils se rappellent au moins quelques instants, leurs propres débuts.

Tout frais émoulus de leur école, encore immature et/ou naif, plein d'espoirs mais inexpérimentés, plein de morgue parfois et de (fausses) certitudes comme il sied parfois à cet age, ne leur a t-on pas donné leur chance à eux aussi?
N'ont-ils jamais eu 20-25 ans eux aussi, ou alors ont-ils toujours été des adultes pétris d'expériences (réussies, cela va sans dire), de parti pris, de certitudes, et surtout certains de détenir "la sccience infuse"...??

Un technicien avec 30 ans de Fonderie, ..mais qui se réjouit de travailler avec la nouvelle génération.