29 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
4 commentaires:
Il fallait bien un agitateur !
Cela me rappelle une vieille histoire à Vernouillet, n'est-ce pas Olivier?…
L'ATF et l'ESFF n'existent plus…
Du moins sur Wikipédia depuis le 3 Août 2008 date à laquelle un sinistre individu répondant au sobriquet de "Caerbannog" a supprimé tous les liens vers nos sites.
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fonderie&diff=next&oldid=30740369
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Caerbannog
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Fonderie
Olivier a un geste très professionnel, bien "cyclé".
A mon avis, il pourrait sans problème se recycler dans les cycles à tef (sans espérer toutefois participer au Tour de France).
Un grand Merci pour la photo, Patrick…
Voilà une illustration parfaite de quelque chose que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Ainsi que le disait l'ami BRIET à MARQUISE : "l'ébarbeur a signé sa pièce".
Traduction, pour ceux qui ne connaissaient pas l'expression : l'ébarbeur a apposé, telle une signature et sur des pièces qui ne nécessitent aucun ébarbage, un superbe coup de meule en zig zag qui ne fait qu'en altérer l'aspect.
L'ébarbage est, globalement, la plus coûteuse et la plus inutile des opérations de fonderie!
Aussi, avant de se lancer dans de grandes études pour réduire les coûts de parachèvement, parfois vaut-il mieux d'abord s'interroger sur la façon la plus simple de les supprimer.
JL
Enregistrer un commentaire