19 août 2008

Candidature plus que spontanée

reçue sur jobfond.com

"Monsieur, Madame
Je viens par la présente lettre, exprimer ma sincère et débordante volonté de rejoindre votre équipe comme un jeune diplômé qui sera toujours volontaire, disponible et périssant afin de satisfaire les obligations de travail, que je considère comme l’identité propre de l’humain.
Je souhaite un développement professionnel et personnel à travers une expérience riche que j’espère trouver au sein de votre honorable entreprise.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, veuillez accepter Monsieur, Madame l’expression de ma haute considération."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour étancher sa soif de travail ... encore faut-il qu'il ne périsse pas !!! une jolie boulette dans sa lettre de motivation ! Et le terme honorable est un peu pompeux à mon sens, ça fait un peu cirage de pompes

Anonyme a dit…

Trop c'est trop et la ça fait un peu beaucoup à mon gout. On voit par cette lettre à quoi sont rendus nos jeunes diplômés pour trouver du boulot...
Après ça on peut imaginer que certaines pompes vont bien briller avec la promotion d'ESF sortant en 2008...

Anonyme a dit…

"Viendrait pas un peu de l'étranger cet honorable candidat". Il n'y a pas besoin de "cirer les pompes" actuellement si on veut travailler en fonderie, mais il nous faut reconnaitre aussi que nos "jeunes" aujourd'hui ont un peu de mal à s'exprimer correctement sauf par SMS où ils sont champions, on ne peut quand même pas leurs demander d'être bons partout !