22 juillet 2008

On avait déroulé le tapis rouge


pour recevoir au ministère des finances les autorités venues fêter les soixante ans des Centres Techniques.
L'ATF avait été invitée.
Ici notre humoriste favori, grand amateur de plaques : Joel Le Gal. Il a pu admirer celle ci-contre qui mesure 10 m x 5m au fond de l'allée centrale & intérieure du 139 rue de Bercy.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le gars sur la dernière photo:
Il s'est fait sévèrement tancé (par moi) pour avoir enrouler le tapis rouge avant ma sortie de l'étage des ministres à Bercy.

NB: (Une fois de plus), je m'appelle Le Gal(Le,particule), et non Legal (genre de café moulu en vente dans toutes les grandes surfaces).

Anonyme a dit…

Permettez-moi de ne pas apprécier le ton qu'emploie ce Monsieur Le Gal. On dirait un haubereau hautain et fat, parlant à des manants. Ou plutôt à un vilain qui ne lui a pas rendu les honneurs dus à son rang de "noblesse"..

Décidement, 200 ans après 1789, il reste encore chez certains, de bien vilaines façons. Hélàs, on en trouve encore.

Pour en revenir à la Fonderie, je serais curieux de savoir comment ce personnage a traité la plèbe des "ouvriers", ces rustauds...

piwi a dit…

cher ami, il ne faut pas prendre le propos de Joel au 1er degré.C'est de l'humour rien que de l'humour.
je garantie le "sérieux du plaisantin" qu'en l'occurence je voulais photographier dans une mise en scène à un endroit où d'habitude on ne rigole pas.

On s'est bien amusé et on n'a maltraîté personne .Loin de nous cette idée, trop respectueux des gens qui travaillent même au plus bas de l'échelle.

Anonyme a dit…

Merci de cette mise au point.