06 juin 2008

Le Quotidien du Peuple fait savoir que

Trois grandes expositions métallurgiques ont ouvert leurs portes au public le 3 juin à Shanghai, soit « Chine Métallurgie 2008 », « METAL CHINA » (exposition sur la fonderie, le forgeage et les fours industriels) et « China Casting International » (exposition de pièces de fonderie).

Le secrétaire de l'Association de la fonderie de Chine, Zhang Libo, a déclaré que la Chine est devenue le plus grand pays producteur de fonderie dans le monde depuis 2000, fournissant de nombreuses opportunités commerciales à leurs confrères internationaux et occupant 30% du marché mondial.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et non seulement content d'être devenus le premier producteur de pièces de fonderies, la chine vient de redoubler le USA en redevenant le pays ayant le plus d'exécutions capitales à son actif.

Et au passage, signalons que le Tibet est un pays envahit par un voisin pour augmenter son "espace vital", comme le Koweit en 1991 ou la France en 1940, et je crains que personne n'aurait traité avec Hitler ou Hussein.

Comme quoi les mentalités évoluent et les idéaux s'envolent.

Autre rappel, il y a 68 ans et 1 jours, plus de 7500 soldats de 16 nations différentes sont venus se faire tuer sur les plages françaises pour que nous soyons libres...

Prenez 3 secondes pour méditer la dessus...

Anonyme a dit…

Quid de la Qualité, entre les fonderies chinoises les plus modernes...et les dizaines de milliers d'autres, encore au stade de l'artisant? Mais, cela tracasse peu nos "grands" acheteurs et donneurs d'ordre!! Ne compte que le prix. Ainsi, quand le service Acaht tient ses objectifs (toujours moins cher), cela n'est pas toujours aussi positifs que l'on pense sur les comptes de l'entreprise.
Comme disait mon patron, chaque service est bon, réalise ses objectifs, mais curieusement, le résultat pour la Fonderie n'est pas OK...!!

A raisonner ainsi, de manière cloisonnée, au lieu de calculer (je sais, c'est difficile, mais on pourrait au moins faire l'effort parfois de s'y pencher) le Coût Global d'Usage du produit, on s'épargenarit qpas mal de soucis et de raisonnements/convictions erronées...

Mais la nature humaine est aisni faite : chacun sa merde, disait l'autre?