13 juin 2008

Cyclatef : apprentissage des bases

De la fonderie pour clients, fournisseurs et fondeurs les 24 25 26 27 juin à creil (60) il reste encore quelques places pour cette session qui a été doublée. (O .Connan 01 47 17 68 09)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

François qui moule…
Je trouve toujours cela amusant.
JLG

Anonyme a dit…

Tiens mais c'est momolle...!!!

Anonyme a dit…

Un stage que l'on devrait recommander à certaines de nos "élites", tant dans l'administration publique que dans la direction de grands groupes (n'est-ce pas Carlos?), afin de leur montrer que la Fonderie n'est pas qu'une activité sale, polluantes, pas rentable, capitalistique..et donc à délocaliser au plus vite...

Anonyme a dit…

Photo où l'on peut même voir, au second plan, notre ami Lionel sous son meilleur profil…

Anonyme a dit…

À propos du commentaire sur la délocalisation en matière de fonderie, celui-ci est à rapprocher de l'article suivant :
http://lafonderiepiwi.blogspot.com/2008/06/delocalisation-le-come-back.html
Dans le cas cité, voilà l'exemple type où il n'y a pas délocalisation selon la définition donnée par l'INSEE…
Puisqu'il faudrait que le producteur (en l'occurrence le fondeur puisque c'est lui qui produit) cesse de produire en France pour produire ou sous-traiter à l'étranger!
S'il est certain que l'on ne peut -en aucun cas- parler de délocalisations pour le groupe ARCHE puisqu'ils se battent malgré les pressions pour continuer à produire MIF.
De même, mais au sens où l'entend l'INSEE, on ne peut pas non plus parler de délocalisations pour "Le Bélier" puisqu'ils n'ont pas cessé de produire en France!
Aussi, je pense, qu'en reprenant encore un peu plus la définition, on devrait arriver rapidement à 0,00001% de délocalisations! De quoi soulager nos politiques de quelques bords qu'ils soient…

Anonyme a dit…

À voir ici la suite du débat sur les délocalisations :
http://lafonderiepiwi.blogspot.com/2008/06/delocalisation-le-come-back.html

Anonyme a dit…

En laissant donc une adresse en France, soit un bureau avec une standardiste + 1 établi sur lequel un compagnon s'échinera (sic) à ébarber une pièce par jour..tout en faisant produire 10000 unités/jour à l'étranger, il n'y aurait pas délocalisation, si j'ai bien compris?

Ah, les subtilités de notre administration "courtelinesque". Personnellement, j'appelle plutôt cela du "foutage de gueule"!! A chacun son langage...

Anonyme a dit…

Au commentateur précédent :
Bravo et Merci, je vois que j'ai été suivi…
Si l'on s'en tient au sens strict de la définition de l'INSEE, il n'y a effectivement pas de délocalisation en ce cas !
Comme pour tous les chiffres qui ne plaisent pas, il suffit de changer les règles.
Et lorsque vous avez eu l'impression de vous faire b…, il faut lire ce qui est écrit en tout petit en bas du contrat ou à la dernière page du document.