03 juin 2008

Ce n'est pas la dernière promo de l'ESFF


mais c'est dans ce vivier que nous trouverons les futurs pigistes de la revue de la fonderie que toute la profession attend.
Messieurs, les fournisseurs, messieurs les partenaires de la fonderie il vous appartiendra de les véhiculer vers les fondeurs et les fonderies de votre choix

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un chiffre comme ça :
lors de l'abandon ou de la perte de projectiles dans la nature (plomb majoritairement, mais des munitions ont été fabriquées avec de nombreux métaux, dont de l'uranium appauvri). Ce sont 5000 à 8000 tonnes de plomb qui étaient annuellement éparpillées dans l'environnement par la chasse et le ball-trap en France à la fin du XXe siècle en France, soit 500 à 700 fois les émissions annuelles de l'Usine Metaleurop avant sa fermeture (usine réputée la plus polluante par le plomb dans ce pays).

Ca a pas vraiment de rapport mais c'est une info journalistique, alors...

piwi a dit…

c'est une info intéressante qu'il n'est à mon avis pas utile de qualifier de "journalistique" et qui peut avoir son fil conducteur avec la photo.
Le plomb était utilisé pour la fabrication des journaux (voir Tachot)et les patrons de presse sont souvent des marchands de canons.

Unknown a dit…

pour l'instant, ils ont le sourire.
après un an ou deux, ils auront appris à connaître les barbares que sont les fondeurs.

Anonyme a dit…

Tout fout le camp…
Un civet de lièvre ou un salmis de palombe avec des "plombs" en plastique?
Tout fout le camp…

Ponpon a dit…

si on pouvais avoir une promo esff avec autant de filles... il a fort à parier qu'après 1 an passer dans notre monde de brutes elles ne porteront plus jamais de jupes.

Unknown a dit…

bien vu PONPON