Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
8 commentaires:
Le papy boom va vider nos industries certes mais rien n'est fait pour encourager les jeunes à venir, ni les écoles de plus en plus rares ni les salaires et cela même à des postes élevés. A croire que c'est une volonté des hautes instances de l'état et des entreprises.
un jeune anonyme
Pour l'instant, le plus pénible semble être JVLB.
Une conclusion parmi d'autres : les Papy acceptaient et acceptent encore la pénibilité.
Un papy fondeur.
Après avoir été tant décrié : sale, polluante et fatiguante, totues nuisances qu'il vaut mieux laisser aux pays "sous-développés", ne nous étonnons pas du déclin irrémédiable de nos industries, et en particulier de la Fonderie. Qui est en responsable? L'Etat, les enseignants, les patrons...Tout ceux qui s'en défendent aujourd'hui, et tentent d'en rejeter la faute sur autrui.
Et pour le Français moyen, il vaut mieux un petit emploi bien au chaud, propre et mal payé, 8h devant un écran et un clavier, après Bac + 12. C'est la réussite...à la française. Pauvre France!!
Non pourquoi considérer cela comme une fatalité !! le constat est malheureux mais bien réel... mais peut on l'accepter quand notre métier est plus pour nous qu'un simple boulot mais qu'il est une passion et même si la route est longue et semée d'embuches elle en vaut le détour!
pour exemple nos anciens qui se sont battus pour pérenniser notre profession malgré une pénibilité bien plus importante, et je ne parle pas la de sacrifice mais d'un certain devoir envers eux
le même jeune anonyme
N'empêche qu'aujourd'hui, pour recruter un jeune avec un minimum de bagage technique général et de bonne volonté, faut vraiment ramer.
Et les rares qui correspondent a ce profil veulent un emploi stable, et c'est rarement de saison en fonfon...
(liquidations, redressement, dépôts de bilan...)
Mais non, mais non… Dépôts de bilan et autres joyeusetés ne sont que des "moyens modernes de gestion". C'est du moins ce qui était enseigné par certains…
En tout cas, les papys russes travaillent pour les Egyptiens.
Enregistrer un commentaire