13 mai 2008

Les broyats de pneus utilisés en fonderie




Après deux années de tests, l'utilisation de broyats de pneus en fonderie est passée en phase d'expérimentation industrielle : depuis juin 2007, ils sont utilisés en continu par la fonderie FMGC de Soudan en Loire-Atlantique.
Sandra Gaspar notre camarade ESFF chez FMGC pourrait vous en dire plus.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'avec l'avènement de l'informatique, les "pneumatiques" utilisés pour les analyses chimiques en fonderie ne sont plus de mise. On a bien raison d'en faire des broyats.

Anonyme a dit…

Compliments,
après la pyrolyse pour la récupération du fil métallique noyé dans la structure radiale du pneu, voici un carburant métalliphore que Sandra et l'équipe de Soudan auront su adapter au goût du cubilot
Ciao
Giampaolo l'anonyme

Anonyme a dit…

Compliments,
après la pyrolyse pour la récupération du fil métallique noyé dans la structure radiale du pneu, voici un carburant métalliphore que Sandra et l'équipe de Soudan auront su adapter au goût du cubilot
Ciao
Giampaolo l'anonyme

Sandra (esff 2006) a dit…

Merci Giampaolo pour ces compliments,
il est vrai que la pyrolyse est le principal obstacle pour l'utilisation de pneus dans un cubilot.
Et c'est grâce à l'envie de progresser des dirigeants et des équipes de pilotage de la fusion que nous avons pu dépasser nos craintes, trouver des solutions, et continuer les essais pour évaluer l'intérêt du recyclage des pneus en tant que produit de substitution des additifs recarburants.
Je profite donc de votre intervention pour remercier mes co-équipiers du Cubilot, le CTIF et Aliapur, pour la bonne marche de ce projet.

Amicalement.

Sandra.