09 novembre 2007

Réagissez !

"Bon nombre de sous-traitants se voient retirés des panels fournisseurs ou ne sont plus consultés pour cause d'achats en pays à bas coûts. Cette mise à l'écart passe d'autant plus mal que les sous-traitants ont largement contribué à l'essor de l'automobile française.

Les sous-traitants sont-ils au bord de la crise de nerfs ?"


L’Usine Nouvelle, à l’occasion du MIDEST, fait preuve d'une excellente initiative et met en place un blog afin de vous permettre de réagir. Notez que, pour les puristes, il y a même un lien RSS…

Et ça se passe ICI [Cliquez]

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens d'une époque lointaine où l'on parlait de partenariat entre les donneurs d'ordres et leurs fournisseurs. Ce terme fût dans un premier temps galvaudé pour aujourd'hui disparaitre du langage des " grands donneurs d'ordres". Ceux la même qui aujourd'hui se tournent vers les pays low cost pour trouver des " espaces " de productivité. Il est surprenant de voir que dans le même temps, de réels parteneriats existent entre PME et cela marche pour la réussite et le bénéfice mutuels des clients et des fournisseurs.
Un des meilleurs exemples est l'Allemagne, où de nombreuses PME sont leaders mondiaux, et collaborent essentiellemnt avec des sous traitants locaux, malgré des côuts salariaux élevés.
Différence importante,ces entreprises ne sont pas aux mains de financiers intéressés uniquement par la capitalisation boursière
La mondialisation devrait être une richesse universelle et profiter à tous, le seul problème c'est qu'après les colonisateurs et les colonisés il y a désormais des mondialisateurs et des mondialisés

Amis fondeurs,bon week end et pour certains bon Midest

BP

Anonyme a dit…

Mon bon Maître,
Il y a déjà un excellent commentaire sur ce blog "spécial sous-traitance" mis en ligne grâce à l'"Usine Nouvelle".

Pour ma promotion?
Pas de problème, on peut attendre la semaine prochaine…

Bon WE à tous

piwi a dit…

Mondialisateurs du monde entier, détruisez vous.
Bavaria est aussi un fonds de pension allemand.

Anonyme a dit…

Même le blog de l'"Usine Nouvelle" ne fait pas recette en matière de commentaires puisqu'il n'y en a toujours qu'un.
Bien heureusement, il parle de notre Piwi national…

Anonyme a dit…

Un excellent commentaire sur le blog de l'Usine Nouvelle". Comment les acheteurs de nos groupes automobiles sont-ils perçus Outre-Rhin?

Merci à L'Usine Nouvelle de mettre ce débat sur le devant de la scène.
On ne peut que constater la grande différence entre les donneurs d'ordre français et allemands. Agent commercial j'ai voulu aider une société de fonderie allemande voulant s'implanter sur le marché auto français. Comme d'habitude les clients ont parlé programme de baisse de prix tout de suite, pénalités etc.. etc...
Mon partenaire n'y comprenait rien, pour lui cela revenait à faire un chèque tout les ans à son client. Et il est rentré chez lui...