21 novembre 2007

Les 312 lecteurs journaliers du blog, où sont-ils ?

Disséminés comme les fonderies sur le territoire français et... sur le bord de la méditerrannée...comme bcp de retraités.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi, pas de lecteur en Vendée?
Et LA CLOCHE compte pour du beurre!

Ni dans le Lot et Garonne?
DF de Casteljaloux n'est-il pas un des plus fervents lecteurs et contributeurs?

D'où viennent ces stats à moins que ce soit une cartographie américaine de la France!

Signé: LA CLOCHE

Anonyme a dit…

Où sont passés les Vendéens? Ma génitrice étant vendéenne, je devrais le savoir…
La carte jointe est issue des données de "Google Analytics". Dans la pratique, le service doit récupérer les mêmes informations qu'un "traceroute" visuel : non pas l'emplacement géographique exact de la personne qui s'est connectée mais celui de la "passerelle" des différents fournisseurs d'accès.
Ce principe posé on peut ainsi se rendre compte que, hors des grandes agglomérations, les possibiiltés d'accès à Internet à grande vitesse sont quelques peu réduites… Notre ami "l'acidu" a donc bien du mérite et bien du courage à nous gratifier de ses si amicales visites.

Anonyme a dit…

En montagne il n'a y a pas que des corbeaux pour communiquer. Nous avons l'adsl et mes nombreuses visites ne sont pas comptabilisées C'EST DU VOL.

Avec mes amis la cloche et DF nous allons monter un comité des internautes oublies.

Notre stagiaire préféré peut il nous en dire plus sur les visites du reste de la planete

BOB

piwi a dit…

qui ce Bob de la montagne ?

Anonyme a dit…

Pour le BOB des montagnes qui veut nous faire croire qu'il se connecte lorsqu'il s'envoie en l'air le week-end…

Le classement des connexions s'établit dans cet ordre:
1- France 2- Belgium 3- Germany 4- United States 5- Morocco 6- Italy 7- Canada 8- Spain 9- United Kingdom 10- Turkey

Mais l'on en trouve de partout : Australie, Japon, Indonésie, Inde, Brésil, Argentine avec un coup de coeur très personnel pour le Burkina-Faso. Mais les correspondants de mon bon Maître sont si nombreux que l'on ne peut tous les citer; aussi les oubliés voudront bien m'excuser.

Les Etats-Unis dépassent, de peu dans ce classement, le Maroc. Une chose étonnante toutefois, Casablanca et Rabat (dans cet ordre aujourd'hui) se "tirent la bourre" pour garder la première place des connexions. Marrakech, troisième, est largement distancé. Je ne me lasse pas d'observer ce duel de Titans…

Un autre point que je n'avais pas soulevé dans ma précédente réponse : Google, qui se veut le champion de la géolocalisation, n'arrive pas à situer certaines villes… Un visiteur, avec 70 visites mensuelles, est "quelque part" en France. Là est le mystère! Qui est ce mystérieux correspondant? "l'Acidu", "La Cloche", "BOB"? Plutôt dans cet ordre…

Message personnel pour BOB: Puisque tu l'attendais, j'espère que tu fais partie de ceux qui ont apprécié la photo lorsque mon bon Maître a réussi à me "shooter" sur le Midest (par ruse).

Anonyme a dit…

Ce Bob de la montagne est Mr Sleig.

piwi a dit…

Heureux de faire ta connaissance.
Que fais-tu ?en dehors de la lecture du blog?

Anonyme a dit…

Je ne suis ni Bob ni Bob Sleig.
Coïncidence j'habite dans les Alpes.

Anonyme a dit…

Mais qui est BoB?
Tout ceci est louche, il va falloir...creuset!

Je vais aller méditer sous un olivier avec un évêque!

Bah dit donc qu'est ce que je peux délirer, des fois!

Relisez ce message et peut-être vous reconnaîtrez BOB!

SIGNE: LA CLOCHE

Anonyme a dit…

BOB...

Homme sans cheveux parcourant la France la semaine et s'envoyant en l'air le week end en CHARTREUSE... Effectivement c'est une affaire louche ...

Merci ami stagiaire pour cet excellent expos�.

Qui est donc ce PIWINAUTE avec 70 connexions par mois?