18 septembre 2007

Lu dans l'Ardennais

"Situation critique pour le premier employeur privé de la ville de vouziers. Mercredi prochain, un CE extraordinaire devrait éclairer les salariés sur la perspective d'un dépôt de bilan.
«ON écope avec des seaux percés. »
Lancée par un salarié du site vouzinois du groupe APM (Automotive parts manufacturing group), la métaphore résume les déboires rencontrés par la société. Mercredi prochain, le simple comité de groupe à Clermont-Ferrand s'est mué en une réunion extraordinaire de tous les comités d'entreprise du groupe.
À L'ordre du jour, « la situation d'APM Group », de quoi annoncer un tournant décisif dans sa gestion. Le 15 février dernier, Strategic Value Partners —un fonds d'investissement américain, spéculatif et spécialiste des reprises de société au bord de la faillite— assurait une recapitalisation de 8 millions d'euros d'APM. On attendait les retombées de cette nouvelle donne pour le site vouzinois du groupe, qui après trois wagons de licenciements en 1993, 1996 et 2004, ne compte désormais qu'à peine plus de 150 salariés contre 400, voilà une paire d'années. "

Aucun commentaire: