11 septembre 2007

Le holding Euralcom et deux de ses filiales liquidés

Les deux usineurs Fabris et Lajous sont autorisés à poursuivre leur activité jusqu'à l'annonce d'un plan de cession et l'arrivée d'un nouveau repreneur.
La branche Usinage d'Euralcom et son holding ne seront pas parvenus à passer l'été.
Point de départ de ces péripéties, la tentative de sauvetage manquée du fonds Strategic Value Partners (SVP). Désormais en liquidation judiciaire, les deux usineurs Fabris et Lajous sont autorisés à poursuivre leur activité jusqu'à l'annonce d'un plan de cession et l'arrivée d'un nouveau repreneur.

Jusqu'à ce jour trois repreneurs convoitent les activités de ce groupe spécialisé dans les pièces d'aluminium pour l'automobile. La banque JP Morgan, l'industriel Alain Brea et le groupe italien Zen sont sur les rangs. Une solution privilégiant une reprise globale peut encore l'emporter. Quant aux fonderies Brea à Montluçon (Allier) et Florence & Peillon à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, elles sont pour l'instant épargnées grâce à leur trésorerie positive. Ces deux fonderies, spécialisées dans l'aluminium coquille et sous pression pour l'automobile, souffrent moins que les ateliers d'usinage.

Aucun commentaire: