20 août 2007

Roger Lameyre aimait cette trilogie

Un « technicien » est un homme qui sait beaucoup,
Sur très peu de choses
Qui apprend de plus en plus
Sur de moins en moins de choses
Jusqu’à ce qu’il sache finalement
A peu près tout sur rien.

Un « commercial » par contre est un homme,
Qui sait peu sur beaucoup de choses
Qui apprend de moins en moins
Sur de plus en plus de choses
Jusqu’à ce qu’il ne sache
Finalement à peu près rien sur tout.

Un « client » est un homme qui commence
En sachant tout sur tout
Mais finit en ne sachant rien sur rien
Parce qu’il écoute
Les techniciens et les commerciaux
………….

7 commentaires:

piwi a dit…

Nous devons ces réflexions à Roger Lameyre l'ancien Patron de l'usine Montupet de Nogent.Il a marqué des générations de fondeurs de Creil et en particulier Patrice Moreau qui a l'époque était commercial; c'est lui qui a scrupuleusement conservé ces réflexions que nous soumettons à votre appréciation.

Anonyme a dit…

je n'ai qu'un mot à dire: EXXXXXXXXXXXXXXCCCCCCCELLENT ! Aconserver effectivement "très" précieusement

Anonyme a dit…

On ne peut avoir que le plus grand respect pour Roger LAMEYRE.
Il ne tolérait pas que la moindre bavure d’aluminium traîne.
Aujourd’hui au train où vont les choses, et malgré les hausses de prix des matières premières, les filières de revalorisation des sables sont en passe de devenir fournisseurs de deuxième fusion.

Anonyme a dit…

c'était un drôle de Directeur, mais un excellent technicien qui n'hésitait pas à prendre la louche pour écumer le métal...

Anonyme a dit…

C'était un malade mental !!! je n'ai rien d'autre à ajouter !!!

Anonyme a dit…

J'oserais même dire que c'était un parfait connard !!!!

Anonyme a dit…

Quel courage pour ces 2 derniers commentaires totalement gratuits et "anonymes" bien-sûr, je vous félicite vraiment Monsieur, respect! Vous pouvez être fier de vous, j'espère que cela vous a soulagé, que vous vous sentez mieux maintenant, qu'enfin libre d'esprit (je n'ai pas dit "simple" je vous assure), votre vie sera désormais plus agréable et plus douce! Cordialement.

Quant à moi, j'aurai tendance à être plus modéré et à essayer de "comprendre" un tel homme. Roger LAMEYRE a TOUT sacrifié pour son boulot, j'ai eu de nombreuses divergences avec lui et malgré tous ces conflits, je n'en reste pas moins admiratif de l'homme et foncièrement amer quant à la fin de sa vie professionnelle.
Merci par contre aux commentaires du début qui me vont droit au cœur et me réconcilie avec l'espèce humaine et le monde du travail. On peut être en parfait désaccord sans toute fois insulter et reconnaitre un certain mérite et respect.
A bon entendeur, merci!
Signé: M LAMEYRE "le FILS du connard" lol