11 mai 2007

Mondialisation quand tu nous tiens

1.-Le groupe de fonderies INTERMET vient d’annoncer la vente de ses fonderies européennes de Neunkirchen, Ueckermünde et Porto au fondeur indien Sakthi Auto Component. Sakthi est un fournisseur automobile reconnu en Inde. Le siège social sera basé à Sarrebruck. Des investissements à Neunkirchen, pour plus de 10 Millions d’€uros, sont programmés.
http://www.faz.net/d/invest/meldung.aspx?id=46364004
http://www.intermet.com/latest/current/European_Group_Sale.htm
http://www.intermet.com/
http://www.sakthiauto.com/
http://www.sakthisugars.com/
2-
Et pendant ce temps là, Intermet met en place, aux Etats-Unis, un plan de licenciement dans sa fonderie d'ARCHER CREEK. Ce plan concerne 15% du personnel après la perte des contrats avec DELPHI et BOSCH.
Source
3-
Des silhouettes par centaines:
Source
4-
Après l'Europe, les Etats-Unis sont touchés. Ford a dévoilé hier l’emplacement de deux des usines qu’elle compte fermer dans le cadre de son imposant plan de restructuration.
Source
5-
Alcoa se propose d'acquérir Alcan pour 73,25 $ US par action en espèces et en actions http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/May2007/07/c5580.html
6-
Baunatal - Lundi, Volkswagen a officiellement mis en service une nouvelle usine de recyclage de magnésium. Le montant de l'investissement est de deux millions d'€uros pour 9 emplois créés.
Source

Aucun commentaire: