12 avril 2007

POUR MEMOIRE


POUR MEMOIRE, un Film de Jean-Daniel POLLET
Pollet a découvert par hasard en 1978, dans le Perche où il séjourne, une fonderie datant de 1876 encore en activité. Il y a filmé tous les jours durant six mois.
Il rend hommage au travail ancestral des fondeurs, à ces hommes qui ont les mains calleuses et la fierté de l'objet unique.

N'y a-t-il pas cependant une petite erreur quelque part?

Présentation du Film

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je vous donnerai bientot un URL pour telecharger ce documentaire, le temps que je le mette en ligne... Je vais le numeriser ce week end.

Anonyme a dit…

Ne s'agirait-t-il pas de la Fonderie RENAUDIN à Mâle dans le sud de l'Orne?
J'ai un doute car RENAUDIN a été créé en 1820.
Trés beau site internet:
http://www.fonderierenaudin.com/default.asp?lang=fr

Signé: LA CLOCHE

Anonyme a dit…

Merci beaucoup à nos contributeurs.
D'abord pour le film, puis pour notre ami "LA CLOCHE".
En fait, je n'ai pas trouvé de quelle fonderie il s'agissait. Je ne pense pas que cela soit Renaudin qui n'a jamais, à ma connaissance, connu les difficultés relatées dans les articles sur ce film. Un grand salut amical à Jean-Mimi au passage. Promis, je t'appelle…
J'avais pensé à la "Fonderie du Perche" à IRAI… Si quelqu'un peut renseigner notre lanterne, je lui baise humblement les pieds.
Et j'en connais au moins un (et une) qui doit être mort de rire à lire ces errements! Mais il est bien trop jeune pour avoir mis les pieds à IRAI…

Anonyme a dit…

La numerisation est terminee, le film est dispo, ceux qui le veulent doivent creer une GMAIL sur www.gmail.com et me donner leur adresse car c est le seul moyen que je puisse leur envoyer.