12 février 2007

le métier s'apprenait comme cela en


1978 1980 au LEPM de Creil.

Courez visiter le site de la fonderie Faro

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous voulez des noms !!!!

Zoueras, Crinon, Voyazopoulos, Servais, Carpentier, Vaudequin, Delong, Lothe...très peu de survivants en fonderie à ma connaissance.
df

piwi a dit…

Servais père ESFF 56 était le dir com de Gustin et le fils a abandonné le métier.Vaudequin bossait à la Scarpe.Delong a racheté la fonderie de M.Boldini = Fonderie Faro un bon correspondant du blog à piwi.Continue

Anonyme a dit…

Je vois que les meilleurs restent et c'est le principal!
Longue vie à FARO,une fonderie où l'accueil est toujours formidable malgré un emploi du temps chargé!
J'en connais qui devrait y venir prendre des cours de modestie, de savoir vivre et de savoir fondre!
CG de Vendée!

Anonyme a dit…

bonjour à tous
voilà effectivement une belle brochette de noms pour ces années 1978- 1980, on peut encore en ajouter: Bocquet, Binet, Cazenave, Delaittre..
en ce qui me concerne, comme j'ai pu lire mon nom dans la liste, je vais me présenter: Patrick Lhote BTS 1980
je travaille toujours en fonderie, que je n'ai d'ailleurs jamais quitté depuis mon BTS. 18 mois d'armée à Tahiti et 25 ans cette année de loyaux services à ce merveilleux métier.
à ce jour, voila 17 ans que je suis installé en Alsace, et que je travaille pour une société allemande ( Mahle Pistons France) près de Colmar, et comme son nom l'indique, dans la production automatisée de pistons voitures particulières en alliage léger pour des clients comme PSA, Volvo, Daimler, VW, Audi.
bonne continuation à tous
amicalement