24 février 2007

La Veyron c'est son nom



Si Bugatti fait aussi des trains d'aterrissage forgés, de superbes voitures ,demandez à Alain Delon pourquoi il collectionne des Bugatti en bronze.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je craque, l' Aveyron ....département du ,sud ,sud de la france, "ex autre pays de la métallurgie". A ce jour les richesses touristiques ancestrales (roquefort)(J bové!!) cotoient , une des plus grandes réalisations de la décennie, le viaduc de millau.
record mondial de la poutre métallique la plus longue , quelque chose comme 4 km .
C' est aussi ma région natale ,à visiter sans modération...
df

Anonyme a dit…

Excellent, Excellent, l'Aveyron…
Aurions-nous affaire à un Saint-Affricain?
Comme un autre fils célèbre de Sainte-Affrique…

Anonyme a dit…

Aurions-nous affaire à un Saint-Affricain?

gagné!!!!

Comme un autre fils célèbre de Saint-Affrique…

j' avoue ne pas connaitre

Je te salue anonyme..peut etre du même pays????
df

Anonyme a dit…

Je ne suis pas mécontent de voir cette région "à l'honneur" sur piwi.
Si ses intérets touristiques sont indéniables, il est aussi intéressant de rappeler que la fonderie a participé à l'histoire industrielle de ce département et qu'elle y est toujours bien présente.

J Broussou.

Anonyme a dit…

salutations collegue Broussou, nous avons les mêmes "racines" les "pousses" ont grandi hors de notre région, au 20 siècle les bougnats ont conqui Paris avec le charbon les voilà maintenant propriétaires de belles enseignes à la capitale .Pour ce qui est de la fonderie on à encore du travail !!! c' est avec plaisir que j' accorderai un peu plus de temps à ta prochaine visite .La dernière avait ete ecourtée par une panne .
amicalement delong francis

Coremaker a dit…

Formidable! les "pays" (les plus célèbres enfants de Saint-Affrique) se sont retrouvés grâce à Piwi.
Mais je le savais…
Francis, parce que nous avions eu l'occasion d'en parler il y a quelques temps déjà au téléphone.
Jacques, parce que nous avons travaillé quelques longues ou trop courtes années ensemble.
Pour ma part, ma famille est originaire d'un village à 7 km de Baraqueville…
Mes plus sincères amitiés à tous deux.

PS: Jacques, je crois que Francis a bien connu le magasin de ton papa…

Anonyme a dit…

Quand je vous disait .....en cherchant bien ,on à tous un peu de sang aveyronnais. Pour preuve, déjà trois sur le blogg. Quand au magasin de "graines " bien sur que je l' ai connu , mes parents habitent actuellement à 100 mètres du jardin du père à Jacques .
bonne soirée, et bonne lecture
DF