05 février 2007

La Fonderie Bouhyer change de mains


Le nouvel actionnaire et P.DG s'appelle Monsieur Mimouni, c'est un ancien cadre de chez Iveco-Italie.Monsieur Maurice Bouhyer figure tutélaire de la profession prend donc une retraite plus que méritée.On peut imaginer que ses pairs lui rendront un hommage appuyé.Son entreprise a été menée de main de maître et fait l'honneur de son marché et de la fonderie française.Bons Vents au nouveau patron et à son équipe.


Alain Mimouni rachète la fonderie Bouhyer
Capital
Agé de 59 ans, ce cadre s’installe aux commandes de la fonderie Bouhyer en rachetant la totalité du capital. Alain Mimouni a fait l’essentiel de sa carrière à l’international chez Chrysler, General Electric et Iveco (groupe Fiat). Il succède à Maurice Bouhyer, 82 ans, à la recherche d’un nouvel actionnaire depuis plusieurs années.

Le nouveau P-DG précise avoir été rapidement séduit par Bouhyer, « une entreprise saine, bénéficiant d’une équipe de cadres et d’agents de maîtrise de qualité, leader national sur le marché du contrepoids et largement tournée vers l’export qui représente plus de 80 % de ses débouchés ».

Alain Mimouni a créé un holding de reprise, Cast, qui coiffe la fonderie Bouhyer et celle de sa société sœur Béroudiaux à Revin (Ardennes). L’ensemble regroupe 330 salariés permanents et affichait en 2005 un chiffre d’affaires consolidé de 64 millions d’euros (exercice sur quatorze mois) pour un résultat net de 1,5 million.

Un très beau site web

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Et oui malheureusement, cette fonderie historique a changé de main. Comme pour certaines entreprises, ce changement de main est aussi un cap important. Passer d’un management industriel et technique à un management purement financier n’est pas sans douleurs.
Résultat ; trois ans après le capital technique & compétence de cette entreprise est tout simplement…envolé.
Que dire….,
Les entreprises chinoises ont un bel avenir !