21 janvier 2007

Révolution...


Historiquement, l’idée de révolution n’a pu germer que dans des époques et des sociétés éminemment conservatrices.

1789,1830,1848,1871,1936,1968 témoignent d’une société dans l’incapacité de se réformer.

La révolution au sens étymologique, c’est bien de faire retour sur soi (révolution = 360 degrés).

Le Comité Directeur de l’ATF en refusant de voter le budget et en créant un comité de réflexion stratégique fait œuvre utile : une révolution dans notre petit monde.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu oublies probablement 2006...manif Anti-CPE....Une révolution de 68 pour les plus jeunes!...y'a pas que Coremaker qui vient sur ton site Piwi!

Coremaker a dit…

Merci j'euns,

Merci de faire avancer les choses et de te joindre aux contributeurs qui font que les réactions ne se résument pas qu'à une simple partie de ping-pong.

Par contre, je n’avais pas vu les choses sous le même angle que toi partant du principe que ce site voulait partager des informations et une certaine vision de la fonderie.
Mai 68: Publication du brevet sur le procédé de noyautage boite froide polyuréthane. (si, si, …)
1936: Arrêt de la traction hippomobile aux PFG, obligeant les noyauteurs à se tourner vers les abattoirs pour s’approvisionner en crottin de cheval. (là je suis moins sûr)

Chacun voit midi à sa porte… ;-)

http://lafonderiepiwi.blogspot.com/
un site bien sympa avec un flux RSS pour se tenir au courant des nouveautés.

Et je te fais un petit cadeau que même PIWI ne connaît pas…
Un flux RSS sur Jobfond qui fonctionne lorsqu’il a le temps puisque gratos…
http://feed43.com/jobfond.xml

Désolé, Patrick, j'avais oublié alors on en reparle … plus tard.

Coremaker a dit…

Message personnel à j'euns…

http://feed43.com/jobfond.xml

As-tu remarqué comme l'adresse que je t'ai communiquée fonctionnait bien?
Une autre petite pierre à l'édifice et de quoi se tenir au courant de l'actualité en temps réel (lorsque tout va bien)
4 nouvelles offres hier sur "Jobfond", le meilleur site de recherche d'emploi en fonderie!

En espérant sincèrement pouvoir en débattre de vive voix avec toi. ;-)