27 janvier 2007

Nicolas n'était pas chez Bréa, Ségolène n'était pas au Creuset

Après le Mont St Michel, les deux candidats ont visité deux fonderies: Le Creuset dans l'Aisne pour Sarkozy, et Bréa dans l'Allier pour Royal.
Nous aussi on s'intéresse à la fonderie.

1 commentaire:

Coremaker a dit…

Il y a des choses qui m'embêtent dans ton propos… Tant qu'à parler de LA FONDERIE, autant positiver et laisser l'aspect politicien à d'autres…

Si Monsieur SARKOZY a bien visiter "LE CREUSET", une entreprise qui se développe, qui investit et qui embauche malgré la concurrence asiatique.
"Lors d'un échange avec des salariés, un délégué CGT du personnel, Yves Leroy, également adjoint au maire socialiste de Fresnoy-le-Grand, a reconnu que l'entreprise marchait bien et a demandé à Nicolas Sarkozy pourquoi il ne visitait pas plutôt des usines en difficulté."
http://www.challenges.fr/france/arti_91224_46817.html

En revanche Madame ROYAL n'a pas mis les pieds chez BREA, aussi propre que soit cette fonderie.
"Dans l'après-midi, Ségolène Royal avait rencontré des agriculteurs dans un hôtel de Montluçon, sa visite d'une exploitation agricole ayant été annulée en raison des fortes chutes de neige. …/… Elle a également rencontré une délégation de la fonderie Bréa, un fournisseur de l'industrie automobile placé en redressement judiciaire l'an dernier qui emploie quelque 530 personnes."
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=35967&2038

A moins, évidemment, que tu ne sois plus lu que tu ne le penses et que cela donne des idées à certains…
Mais mieux vaut cependant éviter les sujets "glissants" avec ou sans neige.