25 janvier 2007

Fonderie d'Aluminium de Cléon: Vente en vue

La direction de la Fonderie Aluminium de Cléon (FAC) en Seine-Maritime a annoncé, lors d’un comité d’entreprise extraordinaire le 22 janvier aux représentants du personnel, la vente en cours de négociation de leur entreprise au groupe financier allemand Bavaria Kapital Industrie.

Filiale du groupe américain Questor, la FAC est une ex-fonderie Renault spécialisée avec 370 salariés, dont 40 intérimaires, dans la fabrication de pièces moteurs et de boîtes de vitesse pour l’industrie automobile.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Fonderie d'Aluminium de Cléon…
Ce n'est pas cette société implantée au lieu-dit "l'homme mort"?

Anonyme a dit…

Teksid Aluminium cèderait ses fonderies à Bavaria
Aujourd'hui à 17h32

Seul en lice, le fonds d'investissement allemand BavariaIndustrieKapital est sur le point de reprendre les trois fonderies françaises de Teksid Aluminium : Fonderie de Cléon (Seine-Maritime), Fonderie du Poitou Aluminum à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne) et Métaltemple à Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie).

Le fonds allemand pourrait racheter pour 420 millions d'euros, les 3 fonderies françaises mais également les deux usines italiennes de Carmagnola et Borgaretto. Cette somme représenterait tout ou partie de la dette du fonds américain Teksid aluminium. Constitué en 2002, Bavaria a crée depuis, une filiale spécialisée dans les accessoires de laminage et des composants de presses d'emboutissages et fonderies, en rachetant les sociétés allemandes Kienle + Spiess et Rieter. Le fonds, côté à Frankfort, est spécialisé dans la reprise d'entreprises du secteur, de moyennes tailles.

Injoignable, la direction de Teksid Aluminium présente ces jours-ci le projet de cession aux comités d'entreprise des trois fonderies.
a toi !!!!
http://www.usinenouvelle.com/article/Page_article.cfm?dtc=543614%4001841D9D6F3A22E157B2D4C3FA3BF6D7&idoc=92917&navartrech=3

Anonyme a dit…

Voilà plusieurs jours que PIWI nous en avait informé.
Enfin, l’Usine Nouvelle s’en fait l’écho dans son édition du 26 Janvier.

Teksid Aluminium cèderait ses fonderies à Bavaria

piwi a dit…

Merci au contributeur pour ces informations que l'on paut qualifier de précieuses.